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Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads

Référence
BUR-WEB-23
Mis à jour le 23 févr. 2020

Durée

1 jour, 7 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Gérer les techniques de référencement payant

Réussir ses premières campagnes sur adwords

Définir une stratégie sem search engine marketing et fixer des objectifs

Définir une stratégie sem search engine marketing et fixer des objectifs

Définir une stratégie sem search engine marketing et fixer des objectifs

Prérequis

Être utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google

Public cible

Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir les bases d'adwords

  • Introduction à la publicité sur le réseau
  • Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
  • Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
  • Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel

Employer les bons réflexes lors d'une campagne adwords

  • Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
  • Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
  • Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
  • Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
  • Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client

Découvrir les outils et leurs utilités

  • Google Adword Editor
  • Google Keyword Planner
  • Google Keyword Tool
  • Google Analytics
  • Google Trends

Créer ses mots clés et campagnes

  • Trouver les stratégies de campagne possibles
  • Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
  • Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
  • Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
  • Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
  • Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
  • Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées

Créer ses annonces

  • Connaître les différents types d'annonces
  • Connaître les différentes options de ciblage
  • Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
  • Créer des annonces adaptées à ses prospects
  • Éviter tous les pièges dans la création des annonces

Gérer sur le long terme

  • Surveiller son positionnement dans l'affichage des annonces
  • Organiser une veille concurrentielle et améliorer son score de qualité
  • Afficher ses publicités sur le réseau Google Display Network
  • Surveiller le comportement des visiteurs adword et les taux de conversion
  • Gérer ses campagnes et mots clés pour ne pas être en concurrence avec soi même

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

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