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Négociation & Relations Fournisseurs
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Améliorer la qualité de ses fournisseurs

Référence
ACH-OUTI-07
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

5 jours, 30 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,6

Objectifs

Différencier les moments de la relation client fournisseur et des risques inhérents

Identifier les dispositions méthodes outils utiles en réponse aux risques potentiels

Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs

Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs

Différencier les moments de la relation client fournisseur et des risques inhérents

Identifier les dispositions méthodes outils utiles en réponse aux risques potentiels

Différencier les moments de la relation client fournisseur et des risques inhérents

Identifier les dispositions méthodes outils utiles en réponse aux risques potentiels

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Acheteur débutant, gestionnaire achat, gestionnaire de la relation fournisseur

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Evaluer la relation entreprise fournisseurs

  • Avoir de bons fournisseurs, c'est d'abord être bon client
  • Connaître et analyser les relations avec ses fournisseurs
  • Déterminer une stratégie gagnant-gagnant ou comment susciter l'intérêt du fournisseur
  • Élaborer une Politique d'Achats
  • Éradiquer les problèmes

Utiliser des outils pour gérer la relation entreprise fournisseurs

  • Zoom sur les sous-processus prospecter, consulter et sélectionner
  • Le SRM (Supplier relationship Management) gestion du fournisseur et partenariat
  • Intégrer les fournisseurs dans les projets

Elaborer un tableau de bord de la qualité fournisseur

  • Mesurer la performance de vos fournisseurs.
  • Identification des enjeux et axes d'améliorations
  • Les plans de progrès : éliminer les gaspillages, réduire la variabilité et maîtriser les risques.
  • La performance de votre processus Maîtriser la relation fournisseurs.
  • Les exigences des normes.

Déterminer les axes d'amélioration

  • Les points forts et les axes d'amélioration
  • Analyse et synthèse des conclusions des auto-évaluations.
  • Construction de sa stratégie " relation fournisseurs "
  • Construction du Plan Personnel d'action

Evaluer la relation entreprise fournisseurs

  • Avoir de bons fournisseurs, c'est d'abord être bon client
  • Connaître et analyser les relations avec ses fournisseurs
  • Déterminer une stratégie gagnant-gagnant ou comment susciter l'intérêt du fournisseur
  • Élaborer une Politique d'Achats
  • Éradiquer les problèmes

Utiliser des outils pour gérer la relation entreprise fournisseurs

  • Zoom sur les sous-processus prospecter, consulter et sélectionner
  • Le SRM (Supplier relationship Management) gestion du fournisseur et partenariat
  • Intégrer les fournisseurs dans les projets

Evaluer la relation entreprise fournisseurs

  • Avoir de bons fournisseurs, c'est d'abord être bon client
  • Connaître et analyser les relations avec ses fournisseurs
  • Déterminer une stratégie gagnant-gagnant ou comment susciter l'intérêt du fournisseur
  • Élaborer une Politique d'Achats
  • Éradiquer les problèmes

Utiliser des outils pour gérer la relation entreprise fournisseurs

  • Zoom sur les sous-processus prospecter, consulter et sélectionner
  • Le SRM (Supplier relationship Management) gestion du fournisseur et partenariat
  • Intégrer les fournisseurs dans les projets

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

Accessibilité aux personnes handicapées

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.6
Score obtenu à partir de 2 sessions et 2 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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(1) Coût pédagogique journalier distanciel

Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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