
Améliorer la qualité de ses fournisseurs
Durée
5 jours, 30 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Différencier les moments de la relation client fournisseur et des risques inhérents
Identifier les dispositions méthodes outils utiles en réponse aux risques potentiels
Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Différencier les moments de la relation client fournisseur et des risques inhérents
Identifier les dispositions méthodes outils utiles en réponse aux risques potentiels
Différencier les moments de la relation client fournisseur et des risques inhérents
Identifier les dispositions méthodes outils utiles en réponse aux risques potentiels
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Acheteur débutant, gestionnaire achat, gestionnaire de la relation fournisseur
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Evaluer la relation entreprise fournisseurs
- Avoir de bons fournisseurs, c'est d'abord être bon client
- Connaître et analyser les relations avec ses fournisseurs
- Déterminer une stratégie gagnant-gagnant ou comment susciter l'intérêt du fournisseur
- Élaborer une Politique d'Achats
- Éradiquer les problèmes
Utiliser des outils pour gérer la relation entreprise fournisseurs
- Zoom sur les sous-processus prospecter, consulter et sélectionner
- Le SRM (Supplier relationship Management) gestion du fournisseur et partenariat
- Intégrer les fournisseurs dans les projets
Elaborer un tableau de bord de la qualité fournisseur
- Mesurer la performance de vos fournisseurs.
- Identification des enjeux et axes d'améliorations
- Les plans de progrès : éliminer les gaspillages, réduire la variabilité et maîtriser les risques.
- La performance de votre processus Maîtriser la relation fournisseurs.
- Les exigences des normes.
Déterminer les axes d'amélioration
- Les points forts et les axes d'amélioration
- Analyse et synthèse des conclusions des auto-évaluations.
- Construction de sa stratégie " relation fournisseurs "
- Construction du Plan Personnel d'action
Evaluer la relation entreprise fournisseurs
- Avoir de bons fournisseurs, c'est d'abord être bon client
- Connaître et analyser les relations avec ses fournisseurs
- Déterminer une stratégie gagnant-gagnant ou comment susciter l'intérêt du fournisseur
- Élaborer une Politique d'Achats
- Éradiquer les problèmes
Utiliser des outils pour gérer la relation entreprise fournisseurs
- Zoom sur les sous-processus prospecter, consulter et sélectionner
- Le SRM (Supplier relationship Management) gestion du fournisseur et partenariat
- Intégrer les fournisseurs dans les projets
Evaluer la relation entreprise fournisseurs
- Avoir de bons fournisseurs, c'est d'abord être bon client
- Connaître et analyser les relations avec ses fournisseurs
- Déterminer une stratégie gagnant-gagnant ou comment susciter l'intérêt du fournisseur
- Élaborer une Politique d'Achats
- Éradiquer les problèmes
Utiliser des outils pour gérer la relation entreprise fournisseurs
- Zoom sur les sous-processus prospecter, consulter et sélectionner
- Le SRM (Supplier relationship Management) gestion du fournisseur et partenariat
- Intégrer les fournisseurs dans les projets
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
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Avis et satisfaction
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Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020
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- 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
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(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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