
Bâtir un argumentaire commercial percutant
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
Préciser leurs avantages
Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
Transformer une caractéristique produit en avantage client
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Tout public
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier les caractéristiques objectives d'un produit ou service
- Les mots qui caractérisent l'avantage
- L'utilisation du CAB et du CAP
Gérer le positionnement d'un produit ou un service sur le marché
- Différentiation
- Image
- Stratégie
Différencier les besoins exprimés et les besoins cachés du client ou du prospect
- Se présenter, présenter son entreprise
- Créer un climat propice à l'entretien
Préparer son argumentation
- Mettre en phase l'argumentation et les besoins découverts
- Spécificités et construction du "pitch" commercial
Traiter les objections
- Dédramatiser, identifier et traiter les objections
Conclure son argumentaire
- Choisir le bon moment
- Justifier sa conclusion
Convaincre en confortant
- Prouver et sécuriser
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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