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Techniques de Vente
Techniques de Vente

Bâtir un argumentaire commercial percutant

Référence
CIAL-VENT-11
Mis à jour le 09 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

5,0

Objectifs

Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné

Préciser leurs avantages

Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence

Transformer une caractéristique produit en avantage client

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Tout public

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Identifier les caractéristiques objectives d'un produit ou service

  • Les mots qui caractérisent l'avantage
  • L'utilisation du CAB et du CAP

Gérer le positionnement d'un produit ou un service sur le marché

  • Différentiation
  • Image
  • Stratégie

Différencier les besoins exprimés et les besoins cachés du client ou du prospect

  • Se présenter, présenter son entreprise
  • Créer un climat propice à l'entretien

Préparer son argumentation

  • Mettre en phase l'argumentation et les besoins découverts
  • Spécificités et construction du "pitch" commercial

Traiter les objections

  • Dédramatiser, identifier et traiter les objections

Conclure son argumentaire

  • Choisir le bon moment
  • Justifier sa conclusion

Convaincre en confortant

  • Prouver et sécuriser

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
5.0
Score obtenu à partir de 1 session et 1 apprenant
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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