
Briefer son agence de communication
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Objectifs
Identifier les avantages de l'externalisation
Rédiger un cahier des charges efficacement
Gérer les relations avec l'agence de communication
Évaluer la réussite des campagnes de communication
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne souhaitant informer son agence de communication
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier les enjeux de l'externalisation de la communication
- Diversité des agences (agences, studios de création, freelance)
- Comment choisir une/un partenaire
- Qualités des partenaires (objectivité, neutralité ect)
Élaborer un cahier des charges
- Établir une veille concurrentielle
- Définir les objectifs, les messages, le public visé
- Respecter les contraintes (charte graphique, budget, modes de rémunération)
- Choisir le prestataire
Établir de bonnes relations
- Mise en place d'un process
- Limiter le nombre d'interlocuteurs
- Valider toutes les étapes
Mesurer les retombées
- Choisir les indicateurs : respect des délais, des budgets, atteinte des objectifs
- Se projeter dans l'avenir
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
Télécharger le programme
PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
Comment se déroulent nos formations ?
Avis et satisfaction
recommandent lexom
Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020
- 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.