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Prospection & Fidélisation Client
Prospection & Fidélisation Client

Cibler efficacement ses prospects

Référence
CIAL-PROS-01
Mis à jour le 09 oct. 2025

Durée

1 jour, 7 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Identifier les différents moyens de prospection disponibles

Établir un lien avec la direction marketing de l'entreprise

Identifier les usages et techniques de la prospection

Distinguer les techniques de phoning

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Commercial, télévendeur, prospecteur

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir le lien avec la vente et le marketing

  • De quels moyens de prospection disposons-nous ?
  • Qu'attend le client ?

Identifier la structure d'un appel de prospection

  • En détail : argumentation, traitement des objections au téléphone
  • Signaux d'achat et conclusion
  • Décrocher des rendez-vous par téléphone
  • Exercice d'intégration au téléphone
  • Quels sont les points communs et les différences entre une prospection téléphonique et une visite de prospection ?

Examiner les caractéristiques d'une lettre de mailing performante

  • Comment capter l'attention et l'intérêt du lecteur ?
  • Comment rédiger une lettre de mailing et comment la démarrer ?
  • Structure d'une lettre de mailing, une dizaine d'exemples concrets
  • Exercices sur base du matériel apporté par les participants

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

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  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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