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Techniques de Vente
Techniques de Vente

Construire son " pitch " commercial

Référence
CIAL-VENT-12
Mis à jour le 02 oct. 2025

Durée

3 jours, 15 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Comprendre le principe du pitch ou de la présentation impactante

Préparer son intervention et structurer son entrée

Identifier les points forts à aborder dès le début de son entretien avec un client ou un prospect tout en gardant un discours fluide

Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre vendre son entreprise ou ses produits

Comprendre le principe du pitch ou de la présentation impactante

Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre, vendre son entreprise ou ses produits

Comprendre le principe du pitch ou de la présentation impactante

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne amenée à argumenter face à un client dans un contexte de vente ou de prospection

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir le pitch et examiner son intérêt

  • Définition et fonctions du " pitch "
  • Définition et identification des différents " pitch " : pitch commercial, pitch de présentation, briefing, débriefing, etc.

Construire son pitch et réussir son entretien

  • Identifier les éléments clés de mon entretien et ses objectifs
  • Définir le meilleur angle d'approche en fonction de son public, ses attentes et les enjeux Faire valoir sa fonction en bénéfice client
  • Valoriser son rôle et celui de l'entreprise
  • Conclure son pitch efficacement en enclenchant une suite à donner

Mettre en scène son pitch

  • Savoir faire preuve d'écoute active
  • Savoir s'adapter à son interlocuteur, au contexte, à la situation
  • Utiliser des phrases courtes et un vocabulaire adapté
  • Organiser la chronologie de son pitch
  • Gérer son non verbal

Construire son pitch et réussir son entretien

  • Identifier les éléments clés de mon entretien et ses objectifs
  • Définir le meilleur angle d'approche en fonction de son public, ses attentes et les enjeux Faire valoir sa fonction en " bénéfice client "
  • Valoriser son rôle et celui de l'entreprise
  • Conclure son pitch efficacement en enclenchant une suite à donner

Mettre en scène son pitch

  • Savoir faire preuve d'écoute active
  • Savoir s'adapter à son interlocuteur, au contexte, à la situation
  • Utiliser des phrases courtes et un vocabulaire adapté
  • Organiser la chronologie de son " pitch "
  • Gérer son non verbal

Construire son pitch et réussir son entretien

  • Identifier les éléments clés de mon entretien et ses objectifs
  • Définir le meilleur angle d'approche en fonction de son public, ses attentes et les enjeux Faire valoir sa fonction en " bénéfice client "
  • Valoriser son rôle et celui de l'entreprise
  • Conclure son pitch efficacement en enclenchant une suite à donner

Mettre en scène son pitch

  • Savoir faire preuve d'écoute active
  • Savoir s'adapter à son interlocuteur, au contexte, à la situation
  • Utiliser des phrases courtes et un vocabulaire adapté
  • Organiser la chronologie de son " pitch "
  • Gérer son non verbal

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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