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CRM & Relation Client
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CRM - fondamentaux et enjeux

Référence
RCL-RCL-02
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,7

Objectifs

Utiliser le crm

Prioriser le capital client au centre de la stratégie

Identifier les enjeux du crm

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne souhaitant découvrir le CRM

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir le crm

  • Faire face à la concurrence
  • Multiplications des attentes des consommateurs
  • Effets des nouvelles technologies

Développer la relation client

  • Cibler les différentes attentes selon les différents types de clients
  • Développer le CA : nouveaux clients et fidélisation

Prioriser le client au centre de l'organisation

  • Collecte et organisation des données
  • Processus de la relation client
  • Mettre le client au centre du parcours et des échanges

Analyser ses clients

  • Bien utiliser les données clients
  • Segmentation
  • Cerner la valeur clients

Gérer les bases de données

  • Mettre en place et faire évoluer sa BDD
  • Faire vivre sa BDD
  • Qualifier sa BDD pour une meilleure utilisation

Mettre en oeuvre un crm

  • Cerner les objectifs
  • Organiser les postes, les données. Former le personnel
  • Différents CRM

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.7
Score obtenu à partir de 2 sessions et 2 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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