Déjouer les pièges des acheteurs
Durée
1 jour, 7 heures
Modalité
Objectifs
Identifier les enjeux de la négociation
Reconnaître les postures et attitudes des acteurs
Identifier les astuces nous mettant en défaut
Résister à la pression des acheteurs
Prérequis
Avoir une première expérience commerciale et une approche de la relation client
Public cible
Commerciaux, vendeurs, toute personne amenée à vendre et/ou à négocier
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Décrire les enjeux de la négociation
- Reconnaître les attentes de chacune des parties prenantes
- Comprendre les motivations d'achat et adapter son discours
- Connaître le processus d'achat
- Se positionner et comprendre les curseurs de pouvoir
Identifier les pièges des acheteurs
- Savoir être à l'écoute et attentif à son environnement
- Evaluer la stratégie d'achat
- Reconnaître les astuces de déstabilisation et se positionner en conséquence
Identifier les moyens de résistance à la pression des acheteurs
- Savoir maintenir sa position et sa stratégie de vente coûte que coûte
- Adapter son discours tout en maintenant son objectif de vente
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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