
Déjouer les pièges des commerciaux
Durée
3 jours, 20 heures
Modalité
Objectifs
Analyser la stratégie commerciale de son interlocuteur
Identifier leurs ficelles pour pouvoir les déjouer
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Responsable de services, dirigeant, acheteur débutant, personne en relation directe avec les commerciaux qui souhaite connaître les stratégies pour faire face aux techniques de vente des commerciaux
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier les objectifs principaux de son interlocuteur
- Reconnaître la stratégie du commercial
- Les différents profils de commerciaux
- La relation commercial / acheteur
- La préparation du rendez vous
Préparer et gérer l'entretien
- Choisir une tactique et s'y tenir
- Trouver la faille dans le dossier fournisseur
- Définir l'objectif, la stratégie de l'entretien et le plan d'actions
- Imposer son mode de fonctionnement
- Poser les bonnes question
Mettre en oeuvre une stratégie gagnant gagnant
- Décoder les signaux de vente
- Reformuler les offres du commercial
- Identifier les points négociables et ceux sans négociation possible
- Obtenir une contrepartie à toute concession
Conclure en fidélisant le partenariat
- Verrouiller pour ne pas revenir en arrière
- Savoir conclure
Mettre en oeuvre une stratégie gagnant gagnant
- Décoder les signaux de vente
- Reformuler les offres du commercial
- Identifier les points négociables et ceux sans négociation possible
- Obtenir une contrepartie à toute concession
Mettre en oeuvre une stratégie gagnant gagnant
- Décoder les signaux de vente
- Reformuler les offres du commercial
- Identifier les points négociables et ceux sans négociation possible
- Obtenir une contrepartie à toute concession
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Avis et satisfaction
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(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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