
Développer l'efficacité du groupe en valorisant le potentiel individuel
Durée
2 jours, 9 heures
Modalité
Objectifs
Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement
Prérequis
Avoir des notions de management
Public cible
Managers, chefs d'équipe, chefs de projet, dirigeants, responsables centre de profit, équipes commerciales, administratives et de production, créateurs d'entreprise
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Évaluer les situations
- Le fonctionnement du groupe
- Les éléments de cohésion
- Les points de frottement
Améliorer sa communication personnelle et relationnelle
- Définition de la communication personnelle
- Développer ses compétences relationnelles (exercices d'observations et de mise en scène pour évoluer vers une communication plus claire et efficace)
Définir l'intelligence émotionnelle le carburant d'une activité efficace dans le groupe
- Les bases de l'intelligence émotionnelle (impact sur nos comportements, transformer en énergie constructive)
- Mieux comprendre les autres, s'exprimer autrement, demander clairement et partager le travail
- Utiliser son intelligence émotionnelle contre le stress dû à la charge de travail (exercices individuels pour pratiquer la gestion des émotions)
- Débrief collectif
Organiser et motiver le groupe
- Les attitudes gagnantes
- Les bonnes formulations
Définir l'intelligence émotionnelle, le carburant d'une activité efficace dans le groupe
- Les bases de l'intelligence émotionnelle (impact sur nos comportements, transformer en énergie constructive)
- Mieux comprendre les autres, s'exprimer autrement, demander clairement et partager le travail
- Utiliser son intelligence émotionnelle contre le stress dû à la charge de travail (exercices individuels pour pratiquer la gestion des émotions)
- Débrief collectif
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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