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Leadership & Motivation
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Développer l'efficacité du groupe en valorisant le potentiel individuel

Référence
EFF-COR-19
Mis à jour le 02 oct. 2025

Durée

2 jours, 9 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail

Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe

Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut

Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement

Prérequis

Avoir des notions de management

Public cible

Managers, chefs d'équipe, chefs de projet, dirigeants, responsables centre de profit, équipes commerciales, administratives et de production, créateurs d'entreprise

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Évaluer les situations

  • Le fonctionnement du groupe
  • Les éléments de cohésion
  • Les points de frottement

Améliorer sa communication personnelle et relationnelle

  • Définition de la communication personnelle
  • Développer ses compétences relationnelles (exercices d'observations et de mise en scène pour évoluer vers une communication plus claire et efficace)

Définir l'intelligence émotionnelle le carburant d'une activité efficace dans le groupe

  • Les bases de l'intelligence émotionnelle (impact sur nos comportements, transformer en énergie constructive)
  • Mieux comprendre les autres, s'exprimer autrement, demander clairement et partager le travail
  • Utiliser son intelligence émotionnelle contre le stress dû à la charge de travail (exercices individuels pour pratiquer la gestion des émotions)
  • Débrief collectif

Organiser et motiver le groupe

  • Les attitudes gagnantes
  • Les bonnes formulations

Définir l'intelligence émotionnelle, le carburant d'une activité efficace dans le groupe

  • Les bases de l'intelligence émotionnelle (impact sur nos comportements, transformer en énergie constructive)
  • Mieux comprendre les autres, s'exprimer autrement, demander clairement et partager le travail
  • Utiliser son intelligence émotionnelle contre le stress dû à la charge de travail (exercices individuels pour pratiquer la gestion des émotions)
  • Débrief collectif

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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Avis et satisfaction

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