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Marketing Digital & Réseaux Sociaux
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Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Référence
CIAL-PROS-04
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les médias sociaux

Sélectionner le ou les médias sociaux utiles en fonction de son activité de ses clients et de ses préférences

Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur internet

Sélectionner le ou les médias sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Chef de projet commercial, attaché technico-commercial, responsable commercial

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Identifier les leviers de vente actionnables via les médias sociaux

  • Comprendre le rôle des Médias Sociaux aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
  • Évaluer l'impact de votre réputation numérique sur votre capacité à convaincre et vendre

Choisir les bonnes stratégies de fidélisation

  • Comprendre en quoi les Médias Sociaux vous aident à entretenir la relation avec vos clients
  • Identifier le ou les Médias Sociaux où sont vos clients
  • Choisir les tactiques que vous souhaitez adopter

Développer un bouche-à-oreille positif

  • Connaître les meilleures tactiques pour demander à vos clients satisfaits de vous recommander sur les Médias Sociaux
  • Encourager le client à jouer le rôle d'ambassadeur pour son entreprise

Gérer la conquête de nouveaux clients via les médias sociaux

  • Mettre en place une stratégie de veille pour identifier des prospects
  • Aborder des prospects sans les importuner : règles clés et erreurs à éviter
  • Identifier l'intérêt et les limites des campagnes publicitaires sur les Médias Sociaux

Utiliser les médias sociaux pour cultiver efficacement la relation avec vos clients

  • Maintenir la relation et continuer à informer vos clients pour les fidéliser
  • Adopter les bonnes tactiques pour gagner en efficacité

Définir son plan d'actions commerciales sur les médias sociaux

  • Sélectionner le ou les médias utiles
  • Identifier vos cibles prioritaires en conquête et fidélisation
  • Définir les actions à entreprendre à 1 mois et à 3 mois
  • Mesurer vos actions, choisir les KPI utiles

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

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  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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