
Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Objectifs
Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les médias sociaux
Sélectionner le ou les médias sociaux utiles en fonction de son activité de ses clients et de ses préférences
Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur internet
Sélectionner le ou les médias sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Chef de projet commercial, attaché technico-commercial, responsable commercial
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier les leviers de vente actionnables via les médias sociaux
- Comprendre le rôle des Médias Sociaux aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
- Évaluer l'impact de votre réputation numérique sur votre capacité à convaincre et vendre
Choisir les bonnes stratégies de fidélisation
- Comprendre en quoi les Médias Sociaux vous aident à entretenir la relation avec vos clients
- Identifier le ou les Médias Sociaux où sont vos clients
- Choisir les tactiques que vous souhaitez adopter
Développer un bouche-à-oreille positif
- Connaître les meilleures tactiques pour demander à vos clients satisfaits de vous recommander sur les Médias Sociaux
- Encourager le client à jouer le rôle d'ambassadeur pour son entreprise
Gérer la conquête de nouveaux clients via les médias sociaux
- Mettre en place une stratégie de veille pour identifier des prospects
- Aborder des prospects sans les importuner : règles clés et erreurs à éviter
- Identifier l'intérêt et les limites des campagnes publicitaires sur les Médias Sociaux
Utiliser les médias sociaux pour cultiver efficacement la relation avec vos clients
- Maintenir la relation et continuer à informer vos clients pour les fidéliser
- Adopter les bonnes tactiques pour gagner en efficacité
Définir son plan d'actions commerciales sur les médias sociaux
- Sélectionner le ou les médias utiles
- Identifier vos cibles prioritaires en conquête et fidélisation
- Définir les actions à entreprendre à 1 mois et à 3 mois
- Mesurer vos actions, choisir les KPI utiles
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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