Fidéliser ses clients par la satisfaction
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Mettre en oeuvre une vraie relation client
Appliquer les techniques de fidélisation
Optimiser la satisfaction client
Plannifier la reconquête des clients perdus
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Commercial, technico-commercial
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Mettre en oeuvre une bonne relation client
- Soigner une bonne communication (introduction, présentation, conclusion)
- Consolider la relation
- Particularités des différents types d'accueil
- Mobiliser tous les services
- Spécificités B2B et B2C
Identifier les enjeux de cette relation client
- Faire face à la concurrence
- Véhiculer une image positive de l'entreprise
- Evolution du CA
- La satisfaction client
Distinguer les stratégies de fidélisation
- Choisir les clients à mettre en avant
- Développer le service client
- Personnaliser chaque échange
- Comment récompenser la fidélité des clients ? (Carte, clubs, magazine de consommateurs
Mettre en oeuvre des programmes de fidélisation
- Choisir les actions et les moments propices
- Choisir les clients à fidéliser en priorités
- Hausse du budget marketing
- Programme relationnel : Web, téléphone, réseaux sociaux, mobile...
- Définir les objectifs
Planifier la reconquête des clients perdus
- Identifier les clients perdus et les causes d'insatisfaction
- Mettre en place un programme de reconquête
- Etre à l'écoute
- Assurer un suivi
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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