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Gestion du Stress & des Émotions
Gestion du Stress & des Émotions

Gérer le stress de son équipe

Référence
EFF-STR-01
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,1

Objectifs

Analyser les comportements à risque

Favoriser un environnement serein

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne souhaitant favoriser le bien-être professionnel dans son équipe

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Examiner le stress pour mieux le détecter

  • Le stress : définition
  • Les différents stress, jusqu'au burn out
  • Les risques du stress professionnel
  • Stress et fonctionnement cérébral

Analyser un environnement de travail : une relation de qualité

  • Le stress au sein d'une équipe
  • Le stress dans un cadre de travail élargi (partenaires, clients, autres directions...)
  • Le stress lié aux tâches à effectuer
  • Le stress lié à la gestion du temps

Adapter son comportement face au stress au travail

  • Le stress et la loi
  • Traiter les conflits dans une équipe : Communiquer
  • Affronter les situations de stress : s'affirmer

Appliquer les techniques d'évacuation du stress au quotidien

  • Mieux respirer
  • Se relaxer
  • Savoir se détendre
  • Développer son optimisme

Développer la prévention

  • Mettre en place des outils interne pour une meilleure prévention
  • Communiquer sur le sujet en équipe
  • Analyse du comportement du manager : quelles améliorations possibles pour aider ses collaborateurs ?

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.1
Score obtenu à partir de 5 sessions et 11 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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