
Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Objectifs
Etablir les objectifs et les modalités d'une création de communauté
Identifier les réseaux adaptés aux cibles et objectifs
Repérer les points faibles et point forts d'une communauté
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne en charge de la communication dans son entreprise, community manager
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Décrire la révolution digitale
- Une révolution des usages
- Le digital bouleverse des secteurs économiques entiers
- Les impacts durables de la révolution digitale
Illustrer l'engagement marketing
- L'avènement du consomm'acteur
- La réponse des marques : le brand content
- Les 3 leviers de l'engagement marketing
- Do and Don't et indicateurs clés
Distinguer les médias sociaux
- L'impact des réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux
- Les enjeux de la e-réputation
- Deux cas exemplaires de stratégies de marques sur les médias sociaux
Développer sa stratégie de marque sur facebook
- Les objectifs d'une stratégie sur Facebook
- Recommandation pour la création d'une stratégie de marque sur Facebook
- Comment mesurer ?
Intégrer linkedin et viadeo à sa stratégie
- Approche des deux plateformes
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
Télécharger le programme
PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
Comment se déroulent nos formations ?
Avis et satisfaction
recommandent lexom
Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020
- 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.