
La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Objectifs
Identifier les règles de la mise en page
Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie
Prérequis
Connaître les règles de la communication visuelle
Public cible
Toute personne ayant de bonnes bases de communication graphique et / ou ayant suivi la formation "Communication graphique - Initiation"
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Établir certains rappels de mise en page et sur la signification des couleurs
Identifier les notions essentielles de la communication graphique
- Analyse d'une image
- Le couple image / mot
- Comprendre les éléments graphiques
Examiner les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise
- Le logo
- Le nom de la marque
- Le type de lettre enseigne utilisé
- La couleur, etc
Distinguer les supports de la communication visuelle
- L'enseigne, la PLV, le marquage véhicule
- L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits
Identifier la communication visuelle dans la stratégie de l'entreprise
- Comment définir l'idée maîtresse et les messages clés ?
- Apprendre à regarder une image
- Qu'est-ce qu'une image (ses usages, ses significations)
- Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités pour un bon positionnement
- Le public visé (CSP, besoins, etc)
- Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ...)
- Les informations essentielles
Examiner le vocabulaire graphique
- Comprendre les rôles de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
- L'importance de la typographie
- La procédure d'impression (traçage, calage, BAT) et les termes techniques
- Évaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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