Calendrier Contact
Graphisme & Design
Graphisme & Design

La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement

Référence
PUB-GRA-02
Mis à jour le 17 juin 2019

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Identifier les règles de la mise en page

Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme

Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie

Prérequis

Connaître les règles de la communication visuelle

Public cible

Toute personne ayant de bonnes bases de communication graphique et / ou ayant suivi la formation "Communication graphique - Initiation"

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Établir certains rappels de mise en page et sur la signification des couleurs

Identifier les notions essentielles de la communication graphique

  • Analyse d'une image
  • Le couple image / mot
  • Comprendre les éléments graphiques

Examiner les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise

  • Le logo
  • Le nom de la marque
  • Le type de lettre enseigne utilisé
  • La couleur, etc

Distinguer les supports de la communication visuelle

  • L'enseigne, la PLV, le marquage véhicule
  • L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits

Identifier la communication visuelle dans la stratégie de l'entreprise

  • Comment définir l'idée maîtresse et les messages clés ?
  • Apprendre à regarder une image
  • Qu'est-ce qu'une image (ses usages, ses significations)
  • Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités pour un bon positionnement
  • Le public visé (CSP, besoins, etc)
  • Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ...)
  • Les informations essentielles

Examiner le vocabulaire graphique

  • Comprendre les rôles de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
  • L'importance de la typographie
  • La procédure d'impression (traçage, calage, BAT) et les termes techniques
  • Évaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

Accessibilité aux personnes handicapées

Comment se déroulent nos formations ?

Avis et satisfaction

à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

Prochaines sessions

Ouvrez votre session dès maintenant

Garantie dès un inscrit

Partout en France, même en distanciel
Date à votre convenance
À partir de 1900 € (1)
Devis personnalisé
Rapide
Sans engagement

Cette formation dans vos locaux

Devis personnalisé
Rapide
Sans engagement

(1) Coût pédagogique journalier distanciel

Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

Demande de devis

Formation sélectionnée

La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement

Graphisme & Design