
La Relation Client par écrit - emails et courriers
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Choisir le bon courrier écrit
Rédiger un courrier personnalisé
Employer un ton aimable
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne travaillant ou souhaitant travailler au sein d'un service relation client
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Choisir entre les différents courriers
- Choisir un type de courrier
- Règles de la Relation Client dans les écrits
Traiter les courriers client
- Un double enjeu (commercial et relationnel)
- Les éléments clefs : répondre et rassurer
- Savoir être rassurant
Traiter les e-mails clients
- La gestion des destinataires
- Les bases d'un e-mail productif
Gérer la méthodologie de l'écrit
- Analyser la situation
- Préparer son message
- Mettre en forme le courrier en prenant soin de choisir le bon ton et le vocabulaire
- Ecrire de façon explicite
- Lister les différents types de réponses
Renforcer la relation client
- Tourner positivement ses phrases même en cas de refus
- Bien répondre à une réclamation
- Enjeu : fidélisation
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
Télécharger le programme
PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
Comment se déroulent nos formations ?
Avis et satisfaction
recommandent lexom
Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020
- 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.