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Gestion & Performance des Achats
Gestion & Performance des Achats

Le marketing des achats

Référence
ACH-OUTI-08
Mis à jour le 29 oct. 2019

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement b2b business to business

Utiliser des outils d'analyse de stratégie et d'action en marketing des achats

Agir en fonction du cadre juridique des achats

Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement b2b business to business

Utiliser des outils d'analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats

Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement b2b business to business

Prérequis

Connaissance des fondamentaux des achats

Public cible

Acheteur, responsable achat qui souhaite repositionner le service achat au sein de l'entreprise

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir une stratégie achats

  • Historique et évolutions de la fonction et des relations clients / fournisseurs
  • Le rôle stratégique des achats et la place de la fonction dans l'organisation.
  • Types d'achats et leurs segmentations
  • Les différentes formes d'actes d'achat
  • Les éléments du processus d'achat et approvisionnement

Spécifier l'acheteur face aux marchés

  • La problématique des achats en économie de marché
  • L'expression du besoin.
  • Le marketing achats et les techniques d'étude de marché.
  • Les sources d'informations et la veille technologique et concurrentielle
  • Le diagnostic de la situation des approvisionnements

Identifier les aspects juridiques

  • Les principes juridiques appliqués aux achats
  • Les achats publics
  • Les délits liés à l'exercice des achats
  • Les contrats

Gérer le management des achats

  • Les outils du responsable d'achats
  • La communication interne
  • Les tableaux de bord

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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