
Le marketing - Les bases du marketing
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Identifier les concepts fondamentaux du marketing
Situer la fonction marketing dans l'entreprise
Gérer les principales techniques utilisées
Appréhender les évolutions du métier
Prérequis
Aucune connaissance préalable est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne souhaitant acquérir les outils de base du marketing
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Mesurer l'intérêt de connaître son marché
- La vérité sur le marketing
- Définir les principaux concepts afin de mieux comprendre les enjeux du marketing
- Pourquoi connaître son marché ? pourquoi faire ? dans quel but ?
Réaliser le diagnostic global de son entreprise
- Stratégie marketing : identifier un positionnement
- Analyser des marchés, la concurrence et l'environnement et établir un diagnostic de la situation avec l'analyse SWOT
- Etudes qualitatives - quantitatives
- Les différents types de marketing
- Elaborer un plan marketing
Créer et développer des produits ou services compétitifs
- Analyser son modèle économique
- La présentation des produits ou services
- Le mix marketing
- La segmentation
Créer un plan d'actions
- Analyser les opérations
- Établir des objectifs et des cibles
- Concevoir un plan de communication
- Le reporting des actions
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
Télécharger le programme
PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
Comment se déroulent nos formations ?
Avis et satisfaction
recommandent lexom
Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020
- 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.