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Marketing Digital & Réseaux Sociaux
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Le Web Marketing - Initiation

Référence
MRK-WEB-07
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

5,0

Objectifs

Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing

Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale

Prérequis

Disposer de connaissances Web

Public cible

Toute personne souhaitant comprendre le webmarketing

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Reconnaître internet comme un média incontournable

  • Les évolutions d'internet
  • Evolution des supports (Ordinateur, smartphones, tablettes)
  • La démarche webmarketing (RAFFUT/SPEED)
  • Les récentes approches du digital marketing
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L'importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam ...)
  • Aspects juridiques (les bases indispensables en droit de l'internet)

Intégrer internet dans la stratégie marketing

  • Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes
  • Fixer ses objectifs web et e marketing à court et moyen termes
  • Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet webmarketing
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale
  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Élaborer la gestion de la relation client (e-CRM)
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24

Définir le e-marketing mix

  • Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix
  • Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
  • Une filiation naturelle avec le marketing direct

Développer sa stratégie search marketing et son référencement

  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes Web
  • Les outils de suivi de référencement
  • Elaborer sa stratégie, search marketing
  • Surveiller son image sur les forums

Mesurer l'enjeu des réseaux et média sociaux

  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux

Examiner l'évolution digitale

  • Créer une interactivité et une convergence digitale
  • Outils disponibles : SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing

Mesurer le bilan du webmarketing

  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur / client : indicateurs classiques et post-clics
  • Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs ...
  • Collecter de l'information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
5.0
Score obtenu à partir de 2 sessions et 2 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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