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Techniques de Vente
Techniques de Vente

Les techniques de vente - Perfectionnement

Référence
CIAL-VENT-04
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

3 jours, 21 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,5

Objectifs

Apprendre à négocier

Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle

Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale réussie

Public cible

Commercial, attaché technico-commercial, vendeur

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Stimuler la collaboration

  • Le juste positionnement
  • Adopter un positionnement différent des commerciaux concurrents
  • Instaurer une relation d'égal à égal
  • Démontrer son professionnalisme à l'aide d'un bon spitch
  • Anticiper les questions de vos clients qu'ils n'osent pas poser

Démontrer son expertise

  • Construire sa stratégie d'entretien et d'exploration des pistes de collaboration
  • Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs
  • L'apport des méta-programmes appliqués aux situations commerciales

Agir en influençant la décision

  • Les chemins qui mènent à la décision : les principaux leviers d'influence
  • Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients les plus réticents
  • Les atouts des approches paradoxales
  • La vertu de la simplicité

Utiliser les techniques mettant en avant son leadership

Traiter les objections

  • Les objections rencontrées au quotidien
  • Répondre sans arrogance ni faiblesse à une objection

Gérer l'abord de la question du prix

  • Limiter les risques de négociation par une levée décomplexée du prix et des conditions
  • Préparer le client à la présentation et l'acceptation du prix tout au long du cycle de vente
  • Renforcer la légitimité de la politique tarifaire à l'aide de quelques techniques
  • Traiter les objections spécifiques au prix et aux conditions

Conclure son entretien de vente

  • Passer de la phase "conseil" à la conclusion de la vente
  • Doper la conclusion de la vente à l'aide de quelques boosters
  • Continuer de vendre, même après le "non" d'un prospect
  • Gérer son stress et rester proactif en cas de refus

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.5
Score obtenu à partir de 3 sessions et 11 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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