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Motivation & Engagement des collaborateurs
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Manager efficacement une équipe commerciale

Référence
CIAL-MAN-06
Mis à jour le 16 juin 2024

Durée

1 jour, 7 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Gérer efficacement une équipe commerciale

Améliorer la performance commerciale

Prérequis

Posséder une expérience en tant que manager.

Public cible

Toute personne possédant une expérience de management et souhaitant se spécialiser dans le management d'une équipe commerciale

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Identifier les spécificités du management d'une équipe commerciale

  • Différences entre le management général et commercial
  • Les attentes et objectifs dans une équipe commerciale
  • Les compétences clés d'un manager commercial
  • La gestion de la performance commerciale
  • La dynamique d'équipe dans un contexte commercial

Motiver une équipe commerciale

  • Techniques de motivation pour une équipe commerciale
  • Techniques de communication adaptées
  • Planification et organisation des tâches commerciales
  • Techniques de formation et de coaching des commerciaux
  • Gestion des attentes et des performances

Evaluer la performance commerciale

  • Utilisation des KPI pour évaluer la performance
  • Techniques d'évaluation et de feedback
  • Outils et techniques de gestion de la performance
  • Stratégies d'amélioration continue
  • Plans de développement personnel et professionnel

Gérer les relations interpersonnelles

  • Identification et résolution des conflits
  • Techniques de motivation et de reconnaissance
  • Communication assertive et gestion des personnalités
  • Création d'un environnement de travail positif
  • Gestion du stress et du bien-être au travail

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

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  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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