
Motiver sa force de vente
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
Motiver et remotiver ses collaborateurs
Prérequis
Avoir ou prévoir des fonctions opérationnelles de responsabilité et d'animation d'une équipe de vendeurs ou de commerciaux
Public cible
Manager commercial, chef des ventes, responsable commercial, directeur commercial
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier le profil de ses commerciaux afin de les motiver
- Analyser les forces et les points d'améliorations individuelles
- Comprendre les motivations individuelles
- Faire progresser un collaborateur au-delà de ses limites apparentes
- Mettre en place et alimenter ses vendeurs en signaux de reconnaissance
Adapter son management au profil de ses commerciaux
- Identifier et comprendre les atouts et inconvénients de son style naturel de management pour évoluer
- Savoir et vouloir évoluer vers un maximum de flexibilité
- Approprier son style de management aux individus et aux situations
- Individualiser ses objectifs, la façon de les formuler et les faire accepter
- Comment faire adhérer à des objectifs ambitieux en donnant du sens à l'engagement
Développer la motivation collective son équipe
- Les principes fédérateurs du travail efficace en équipe
- L'animation dynamique d'une réunion d'équipe commerciale
- " Armer " ses vendeurs pour en faire des vendeurs efficaces dans le respect de l'image de l'entreprise et de l'éthique du métier
- Créer la notion de leadership au sein de son équipe commerciale
- Savoir créer un esprit d'équipe et de solidarité
Prévenir le découragement de ses vendeurs
- Réagir face à des résultats insuffisants et la non atteinte des objectifs
- Recadrer un vendeur de manière positive
- Faire passer une consigne, une procédure ou un objectif " désagréable "
- Savoir identifier et gérer un conflit avec un vendeur
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Prochaines sessions
Garantie dès un inscrit
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(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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