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Techniques de Vente
Techniques de Vente

Motiver ses téléconseillers

Référence
RCL-APPL-04
Mis à jour le 08 déc. 2024

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

S'affirmer sur votre poste de superviseur

Mettre en oeuvre des outils de contrôle

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne amenée à superviser des téléconseillers

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir le rôle du superviseur

  • Votre place dans l'entreprise, dans votre service
  • Votre place vis-à-vis de l'extérieur
  • Adapter votre attitude selon votre équipe
  • Dynamiser votre équipe

Analyser les compétences

  • Séances de débrief des appels
  • Analyser les forces et faiblesses du téléconseiller
  • Ecouter les remontées des téléconseillers
  • Pratiquer la double écoute

Utiliser des outils pour dynamiser votre équipe

  • Mettre en place un tableau d'Analyse Managériale
  • Evaluer votre équipe (grille d'écoute, compétence relationnelle...)
  • Accompagner chaque téléconseiller
  • Mettre en place des objectifs

Renforcer la motivation de ses équipes

  • Mettre en place un plan d'action
  • Répondre aux objections
  • Techniques de motivation
  • Mettre en place des entretiens individuels
  • Organiser la formation

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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Avis et satisfaction

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  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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