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Prospection & Fidélisation Client
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Prospecter pour gagner de nouveaux clients

Référence
CIAL-PROS-02
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,7

Objectifs

Définir des objectifs de prospection dans le plan d'actions commerciales

Cibler les entreprises accessibles

Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial.Toute personne en charge de la prospection commerciale

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Appliquer un plan d'actions de prospection

  • Définir des objectifs de prospection dans le Plan d'Actions Commerciales
  • Cibler les entreprises accessibles
  • Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

Gérer l'obtention du rendez-vous avec le décideur intéressant

  • Faire remonter du contact utile : marketing, salons, prospection directe
  • Au téléphone, obtenir le bon interlocuteur
  • Argumenter auprès du " bon " décideur

Conduire le premier entretien

  • Préparer et structurer l'entretien pour prendre et conserver le leadership
  • Prendre contact, cadrer l'entretien
  • Mener la découverte, pour révéler et valider des besoins qui nous intéressent

Convaincre pour obtenir un premier engagement

  • Répondre aux besoins en démontrant la pertinence et l'originalité de notre offre
  • Comprendre les réticences de l'acheteur, les traiter en avançant vers un accord
  • Valider l'intérêt de principe

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.7
Score obtenu à partir de 11 sessions et 17 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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