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Marketing Digital & Réseaux Sociaux
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Réussir ses campagnes E-marketing

Référence
MRK-WEB-08
Mis à jour le 09 oct. 2025

Durée

3 jours, 16 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,0

Objectifs

Rédiger des messages déclencheurs de clics

Gérer plus finement sa base de données clients et prospects

Optimiser le rythme de ses campagnes

Rédiger des messages déclencheurs de clics

Rédiger des messages déclencheurs de clics

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne s'occupant du site de son entreprise

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Concevoir et rédiger des e-mails de vente en ligne

  • Les démarches à adopter dans la conception d'un e-mail orienté "vente en ligne"
  • Les principales erreurs à éviter
  • Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'e-mail
  • Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
  • Les principaux éléments à ne pas oublier
  • Le travail sur la confiance au sein de l'e-mail
  • La gestion des coupons de réduction
  • Le rôle des visuels
  • Les erreurs à éviter dans la typographie

Concentrer son travail sur l'appel au clic

  • Les règles de déclenchement de l'appel au clic.
  • Le rôle des visuels et du texte
  • Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail

Renforcer l'objet de l'e-mail

  • Les techniques à employer pour améliorer ses taux d'ouverture
  • Les différents types d'accroche possible

Intégrer la dimension relationnelle

  • Diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
  • Le rôle de la personnalisation
  • L'usage de la signature et des témoignages clients
  • La gestion des Reply

Gérer les phases de test et optimiser le déroulement d'une campagne

  • Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
  • La gestion du BAT
  • La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
  • Le travail sur les plans de test (objet, offre, heure et jour, landing page)
  • La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs et les erreurs à éviter

Organiser sa campagne avec la segmentation et le mining

  • Les types d'analyse et de score pour l'activité de vente en ligne BtoC et Btob
  • Fabrication et usages de certains scores comportementaux (RFM, comportementale email et Web, appétences)
  • Exemples d'analyse et de mise en oeuvre

Mesurer la délivrabilité

  • Les outils pour bien préparer les campagnes avant envoi et mesurer la délivrabilité
  • La gestion des interfaces d'abonnement et de désabonnement
  • L'analyse des plaintes

Gérer les phases de test, et optimiser le déroulement d'une campagne

  • Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
  • La gestion du BAT
  • La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
  • Le travail sur les plans de test (objet, offre, heure et jour, landing page)
  • La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs et les erreurs à éviter

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.0
Score obtenu à partir de 1 session et 1 apprenant
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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