
Réussir ses campagnes E-marketing
Durée
3 jours, 16 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Rédiger des messages déclencheurs de clics
Gérer plus finement sa base de données clients et prospects
Optimiser le rythme de ses campagnes
Rédiger des messages déclencheurs de clics
Rédiger des messages déclencheurs de clics
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne s'occupant du site de son entreprise
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Concevoir et rédiger des e-mails de vente en ligne
- Les démarches à adopter dans la conception d'un e-mail orienté "vente en ligne"
- Les principales erreurs à éviter
- Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'e-mail
- Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
- Les principaux éléments à ne pas oublier
- Le travail sur la confiance au sein de l'e-mail
- La gestion des coupons de réduction
- Le rôle des visuels
- Les erreurs à éviter dans la typographie
Concentrer son travail sur l'appel au clic
- Les règles de déclenchement de l'appel au clic.
- Le rôle des visuels et du texte
- Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail
Renforcer l'objet de l'e-mail
- Les techniques à employer pour améliorer ses taux d'ouverture
- Les différents types d'accroche possible
Intégrer la dimension relationnelle
- Diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
- Le rôle de la personnalisation
- L'usage de la signature et des témoignages clients
- La gestion des Reply
Gérer les phases de test et optimiser le déroulement d'une campagne
- Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
- La gestion du BAT
- La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
- Le travail sur les plans de test (objet, offre, heure et jour, landing page)
- La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs et les erreurs à éviter
Organiser sa campagne avec la segmentation et le mining
- Les types d'analyse et de score pour l'activité de vente en ligne BtoC et Btob
- Fabrication et usages de certains scores comportementaux (RFM, comportementale email et Web, appétences)
- Exemples d'analyse et de mise en oeuvre
Mesurer la délivrabilité
- Les outils pour bien préparer les campagnes avant envoi et mesurer la délivrabilité
- La gestion des interfaces d'abonnement et de désabonnement
- L'analyse des plaintes
Gérer les phases de test, et optimiser le déroulement d'une campagne
- Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
- La gestion du BAT
- La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
- Le travail sur les plans de test (objet, offre, heure et jour, landing page)
- La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs et les erreurs à éviter
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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