
Réussir ses projets événementiels
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Objectifs
Définir les objectifs d'un événement
Préparer l'évènement
Mettre en place l'événement
Etablir un bilan
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Chef de projet événementiel, responsable marketing, chef de produit, marketing manager
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Décrire la stratégie de l'évènementiel
- Les différentes formes d'évènementiel
- Le marché de la communication évènementielle
- Les opportunités d'un événement
- Intégrer l'événement dans la stratégie de communication de l'entreprise
- Identifier les acteurs et leur rôles (agences, prestataires)
- Définir les cibles et les objectifs
- Mise en place d'un budget
Elaborer un cahier des charges
- Etablir une veille concurrentielle
- Définir les objectifs, les messages, le public visé
- Respecter les contraintes (charte graphique, budget, modes de rémunération)
- Choisir le prestataire
Préparer en amont un évènement
- Evaluer les besoins en matériels et en humain
- Mise en place d'un rétro-planning
- Lister les intervenants et répartir les missions
- Mettre en oeuvre une approche créative en fonction des évènements
- Mise en place de sponsoring
- Choix du lieu et de la date
- Cahier des charges si vous sous-traitez
Réaliser efficacement la communication de l'événement
- Envoyer et suivre les invitations
- Choisir les supports de communication
- Mettre en avant l'accueil et la signalétique
- Elaborer les documents à remettre aux participants
Gérer les participants et l'organisation le jour j
- Bien recevoir les intervenants
- Personnaliser l'accueil
- Apprendre à se rendre disponible
- Gérer les relations publiques (fournisseurs, presse...)
- Superviser le déroulement des évènements
Mesurer et exploiter les retombées
- Mise en place d'un tableau de bord et analyse des résultats
- Valoriser l'événement en interne
- Enrichir sa base de données
- Préparer une suite
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
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Avis et satisfaction
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- 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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