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Confiance en Soi & Estime de Soi
Confiance en Soi & Estime de Soi

S'affirmer en tant que manager

Référence
MAN-PER-12
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

3 jours, 17 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,9

Objectifs

Assurer une communication claire et efficace développer son charisme

Développer la bonne posture du leader selon la situation et les personnes impliquées

Aborder les théories du management et valider comment les mettre en pratique

Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir

Assurer une communication claire et efficace, développer son charisme

Développer la bonne posture du leader, selon la situation et les personnes impliquées

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Manager, responsable d'équipe

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir les rôles du manager

  • Organisation dans le travail et temps dédiés au management
  • Les activités réalisées aujourd'hui en management
  • Le style de manager et les modes de communication adoptés
  • Notions d'objectifs et de délégation

Gérer l'animation d'une équipe

  • Communiquer une vision
  • Motiver pour engager
  • Développer la confiance

Déterminer des objectifs

  • Comment fixer des objectifs
  • Objectifs SMART et entraînement
  • Entretien annuel et entretiens de suivi
  • S'organiser et gérer les chronophages
  • Organiser l'activité, d'un service : développer les compétences, déléguer, développer l'autonomie
  • Planifier

Évaluer en contrôlant en validant

  • Tableaux de bord
  • Entretiens et réunions
  • Auto-contrôle
  • Contrôle et management situationnel
  • Mieux cerner sa personnalité pour mieux interagir dans le travail, avec son équipe

Évaluer en contrôlant, en validant

  • Tableaux de bord
  • Entretiens et réunions
  • Auto-contrôle
  • Contrôle et management situationnel
  • Mieux cerner sa personnalité pour mieux interagir dans le travail, avec son équipe

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.9
Score obtenu à partir de 7 sessions et 7 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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