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Techniques de vente : perfectionnement

Référence
AK-CIAL-VENT-04
Mis à jour le 02 déc. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Apprendre à négocier

Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle

Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale réussie

Public cible

Commercial, attaché technico-commercial, vendeur

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Stimuler la collaboration

  • Le juste positionnement
  • Adopter un positionnement différent des commerciaux concurrents
  • Instaurer une relation d'égal à égal
  • Démontrer son professionnalisme à l'aide d'un bon spitch
  • Anticiper les questions de vos clients qu'ils n'osent pas poser

Démontrer son expertise

  • Construire sa stratégie d'entretien et d'exploration des pistes de collaboration
  • Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs
  • L'apport des méta-programmes appliqués aux situations commerciales

Agir en influençant la décision

  • Les chemins qui mènent à la décision : les principaux leviers d'influence
  • Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients les plus réticents
  • Les atouts des approches paradoxales
  • La vertu de la simplicité

Utiliser les techniques mettant en avant son leadership

Traiter les objections

  • Les objections rencontrées au quotidien
  • Répondre sans arrogance ni faiblesse à une objection

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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