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Marketing Digital & Réseaux Sociaux
Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Utiliser les réseaux sociaux dans sa relation client

Référence
RCL-RCL-14
Mis à jour le 02 oct. 2025

Durée

3 jours, 18 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités

Comprendre le digital pour mieux l'utiliser

Créer des actions sur les réseaux sociaux

Organiser sa stratégie cross canal

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Tout public

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir la place du digital dans les organisations et les métiers

  • Déterminer et comprendre la notion de digital en B2C et B2B
  • Connaître l'importance du digital dans son métier
  • Se positionner dans cet environnement digital

Connaître les différents réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

Connaître les utilisations des réseaux sociaux et le lexique digital

  • Le vocabulaire
  • Les usages des différents réseaux sociaux
  • Les fonctionnalités disponibles

Préparer une mise en pratique choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant

  • Atelier
  • Restitution

Mettre en place une stratégie cross canal

  • Les interactions entre les canaux de distribution et communication
  • La place des réseaux sociaux dans le plan de communication

Examiner les avantages et points de vigilance des réseaux sociaux

  • Les apports des réseaux sociaux dans la stratégie de communication
  • Les points de vigilance

Déterminer les facteurs clefs de succès de l'utilisation des réseaux sociaux

  • Les règles à respecter
  • Les contenus gagnants
  • Les conditions : budget, temps

Créer son plan d'action

  • Quels réseaux sociaux pour quel secteur / quelle organisation
  • Le rôle du community manager

Préparer une mise en pratique choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant

  • Atelier
  • Restitution

Préparer une mise en pratique choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant

  • Atelier
  • Restitution

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

Accessibilité aux personnes handicapées

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Avis et satisfaction

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Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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