
Utiliser les réseaux sociaux dans sa relation client
Durée
3 jours, 18 heures
Modalité
Objectifs
Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
Créer des actions sur les réseaux sociaux
Organiser sa stratégie cross canal
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Tout public
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Définir la place du digital dans les organisations et les métiers
- Déterminer et comprendre la notion de digital en B2C et B2B
- Connaître l'importance du digital dans son métier
- Se positionner dans cet environnement digital
Connaître les différents réseaux sociaux
- YouTube
Connaître les utilisations des réseaux sociaux et le lexique digital
- Le vocabulaire
- Les usages des différents réseaux sociaux
- Les fonctionnalités disponibles
Préparer une mise en pratique choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant
- Atelier
- Restitution
Mettre en place une stratégie cross canal
- Les interactions entre les canaux de distribution et communication
- La place des réseaux sociaux dans le plan de communication
Examiner les avantages et points de vigilance des réseaux sociaux
- Les apports des réseaux sociaux dans la stratégie de communication
- Les points de vigilance
Déterminer les facteurs clefs de succès de l'utilisation des réseaux sociaux
- Les règles à respecter
- Les contenus gagnants
- Les conditions : budget, temps
Créer son plan d'action
- Quels réseaux sociaux pour quel secteur / quelle organisation
- Le rôle du community manager
Préparer une mise en pratique choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant
- Atelier
- Restitution
Préparer une mise en pratique choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant
- Atelier
- Restitution
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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