
Word - Rédiger des longs documents
Durée
1 jour, 7 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Uniformiser la présentation en utilisant la fonction style
Organiser archiver et classer des styles dans des modèles word longs documents
Gérer la fonction de document maître et sous-documents
Créer une table des matières et un index dans les longs documents word
Organiser, archiver et classer des styles dans des modèles word longs documents
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne amenée à utiliser Word et à rédiger des documents longs
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Utiliser les styles
- La création d'un style
- L'utilisation d'un style
- La modification d'un style
- L'organisation des styles
Utiliser les modèles de documents
- L'utilisation des modèles prédéfinis
- La modification des modèles prédéfinis
- La modification du modèle Normal.dot
- La création de nouveaux modèles
- La copie d'éléments d'un modèle à un autre
Gérer les sauts de page
- Les lignes et les paragraphes solidaires
- La protection veuve / orpheline
Utiliser le mode plan
- Le mode plan
- La numérotation automatique des titres
- La personnalisation d'une numérotation automatique de titre
- La hiérarchisation
- L'utilisation d'un plan avec PowerPoint
Structurer un document
- L'insertion d'une table des matières
- La création d'un index
- Le marquage automatique
- L'insertion d'un index
- L'insertion de signets
- Les renvois
- L'emplacement des notes
Gérer un document maître et ses sous-documents
- La création d'un document maître
- La création d'un nouveau document maître
- La combinaison de documents existants
- L'édition d'un sous-document
- Le verrouillage
Personnaliser la numérotation des pages
- Les sauts de sections
- La pagination complexe
- L'insertion de numéros de chapitres
Intégrer une légende à une illustration
- L'insertion d'une légende
- La création d'une table des illustrations
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
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Avis et satisfaction
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(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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