Calendrier Contact
Graphisme & Design
Graphisme & Design

Créez votre logo (avec Canva)

Référence
PUB-GRA-03
Mis à jour le 08 déc. 2024

Durée

3 jours, 21 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Créer un logo unique adapté à votre entreprise

Créer un logo unique, adapté à votre entreprise

Prérequis

Etre à l'aise avec l'outil informatique.

Public cible

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs indépendants, ou encore porteurs de projet souhaitant concevoir eux-mêmes un logo pour leur activité à l'aide d'un outil accessible comme Canva

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir son activité et mettre en avant ses atouts

  • Identifier les objectifs de l'activité (mission, vision, valeurs)
  • Définir le public cible (personas, besoins, attentes)
  • Les mots-clés pour parler de son activité/projet
  • Exemples concrets de mise en avant des atouts dans des logos connus.

Identifier le rôle et les enjeux d'un logo

  • Différence entre logo, pictogramme, emblème et monogramme
  • Pourquoi un logo est essentiel pour l'identité de marque
  • Simplicité, mémorabilité, intemporalité, polyvalence, pertinence
  • Analyse de logos emblématiques et pourquoi ils fonctionnent
  • Étude des erreurs courantes à éviter dans la conception

Identifier et étudier la concurrence

  • Les logos de ses concurrents et de ses "mentors"
  • Les atouts différenciants
  • Son positionnement

Choisir sa gamme de couleurs

  • La signification des couleurs (dans la culture occidentale)
  • Le cercle chromatique

Choisir les couleurs de son futur logo de façon pertinante et argumentée

  • Un pictogramme pour son logo
  • Les mots clefs en pictogramme ou illustration
  • Canva et les banques d'images
  • L'utilisation des images dans le respect de la propriété intellectuelle

Assortir sa typographie

  • Les propriétés d'une police de caractère
  • Une police de texte appropriée à son logo et à ses mots clefs
  • Son logo (texte) et sa "baseline"
  • Préparation du logo
  • Export pour l'impression et édition web
  • Transmettre son logo

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

Accessibilité aux personnes handicapées

Comment se déroulent nos formations ?

Avis et satisfaction

à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

Prochaines sessions

Ouvrez votre session dès maintenant

Garantie dès un inscrit

Partout en France, même en distanciel
Date à votre convenance
À partir de 1900 € (1)
Devis personnalisé
Rapide
Sans engagement

Cette formation dans vos locaux

Devis personnalisé
Rapide
Sans engagement

(1) Coût pédagogique journalier distanciel

Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

Demande de devis

Formation sélectionnée

Créez votre logo (avec Canva)

Graphisme & Design