
HTML5 et CSS3 - La création de pages web de A à Z
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Créer ou modifier des pages html 5
Intégrer des feuilles de styles css3
Utiliser des rudiments de javascript
Prérequis
Être à l'aise avec l'outil informatique et avoir quelques notions web/internet
Public cible
Toute personne qui souhaite créer ou mettre à jour des pages Web ou qui utilise un CMS et désire être capable de faire des modification dans le code gérant la mise en forme de l’affichage
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier les limitations liées au client serveur
- Contraintes et fonctionnement d'un serveur
- Évolutions des techniques et moyens disponibles
- Construction d'une architecture de page et d'une arborescence
- Les habitudes sur le web
Découvrir html5
- Structurer ses pages
- Choisir une mise en forme logique ou physique
- Faire des liens internes et externes
Expérimenter les fonctions avancées de html5
- Connaître les principales balises disponibles
- Utiliser les différents types de balises block, inline, inline-block ...
- Utiliser les balises sémantiques
- Choisir entre les tableaux et les div
Renforcer l'expérience utilisateur
- Incorporer des images
- Incorporer des fichiers audios et vidéos
- Insérer des formulaires
Réaliser sa première mise en forme avec les css
- Comprendre les notions de css
- Tirer parti du système en cascade
- Lier les feuilles de style css de manière optimale
Ecrire des feuilles css performantes
- Connaître les sélecteurs et les propriétés
- Manipuler les class et les id
- Gérer les polices de caractère
Examiner les fonctionnalités avancées de css
- Gérer plus finement les styles avec les pseudo-sélecteurs
- Utiliser les transformations et les transitions
- Créer des styles responsive design
Intégrer quelques bases de javascript
- Accéder en lecture et écriture aux éléments du DOM
- Changer à la volée le style des éléments
- Utiliser le gestionnaire d'événement
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
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Avis et satisfaction
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