Calendrier Contact
Intelligence artificielle (IA)
Intelligence artificielle (IA)

L'Intelligence Artificielle ( IA ) au service de la stratégie marketing et commerciale

Référence
MRK-STRA-13
Mis à jour le 11 juin 2025

Durée

1 jour, 7 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Comprendre et identifier le fonctionnement et les enjeux de l'ia

Accompagner le développement de l'ia dans le secteur marketing et commercial

Prérequis

Aucun prérequis

Public cible

Professionnel du commerce ou du marketing souhaitant intégrer l'IA dans leurs stratégies

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Appréhender les fonctionnements systémiques de l'ia

  • L'IA et ses données
  • Les algorithmes des machines et de l'IA : réseaux neuronal
  • Les données et les informations utiles

Expliquer l'impact spécifique des stratégies opérationnelles de l'ia sur l'entreprise

  • Les spécificités d'un projet basé sur l'IA
  • Les sources de données utilisable par l'IA dans le secteur commercial et marketing
  • Utilisation de ses données pour en extraire des informations

Contrôler les risques liés a la sécurité des données

  • Le RGPD
  • La cybersécurité
  • La gestion des data : prospects et clients

Exploiter les différentes données de l'ia

  • Valoriser l'IA et l'éthique
  • La veille concurentielle et commerciale avec l'IA
  • Stratégie de contenu pour le print et le web avec l'IA

Développer la qualité du service client

  • Automatisation des taches, chatbots et assistant(e) virtuel(l
  • Analyse des données de satisfaction clients
  • Rendre unique l'experience client avec l'IA

Valoriser l'ia et l'éthique

  • Attention aux données privées et sensibles ou discriminantes
  • La transparence de l'IA pour justifier des décisions ou les expliquer
  • Mettre les acteurs responsables au centre et definir l'IA comme un outils

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

Accessibilité aux personnes handicapées

Comment se déroulent nos formations ?

Avis et satisfaction

à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

Prochaines sessions

Ouvrez votre session dès maintenant

Garantie dès un inscrit

Partout en France, même en distanciel
Date à votre convenance
À partir de 1900 € (1)
Devis personnalisé
Rapide
Sans engagement

Cette formation dans vos locaux

Devis personnalisé
Rapide
Sans engagement

(1) Coût pédagogique journalier distanciel

Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

Demande de devis

Formation sélectionnée

L'Intelligence Artificielle ( IA ) au service de la stratégie marketing et commerciale

Intelligence artificielle (IA)