
Outlook - La gestion des masses de courriels sur Outlook
Durée
1 jour, 7 heures
Modalité
Objectifs
Améliorer sa relation avec ses correspondants et ne pas l'endommager involontairement
Utiliser le courriel en conjonction avec d'autres outils de communications
Identifier les besoins et choisir les bonnes décisions
Renforcer la sécurité à l'entrée et à la sortie de ses courriels
Identifier les besoins, et choisir les bonnes décisions
Prérequis
Des connaissances de base de l'outil Outlook sont nécessaires. Être confronté à la problématique de la gestion de masses de courriels est un plus.
Public cible
Toute personne amenée à traiter un volume important de courriels
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Faciliter la gestion des réception et livraison d'un courriel
- Les réponses automatiques conditionnelles
- La création de règles d'automatisation
- Le message d'absence
- La gestion des dossiers (création, classement)
- Les accusés de réception (automatique, humain)
Organiser l'interface de travail d'outlook
- L'affichage de l'interface de travail
- La barre de raccourcis (accès aux documents, dossiers, adresse web...)
- La barre d'outils (personnalisation, création et ajout d'outils)
- L'aperçu partiel du courriel
Renforcer la gestion de ses courriels
- Les techniques d'archivage (automatique et manuelle)
- Les indicateurs de suivi
- Les catégories et regroupements
- Les listes de distribution
- Les niveaux de priorité
- Les indicateurs de suivi
- Les copies conformes, les copies cachées
Renforcer la sécurité et la fiabilité du traitement des courriels
- La gestion des pourriels (anti-spam)
- Les messages non reçus et/ou perdus
- Les pertes non détectées
- Le cryptage d'un message
- L'identification et la signature numérique
Utiliser le partage pour diminuer le nombre de courriels
- La gestion du calendrier pour courriel (acceptation, sondage)
- Les dossiers publics
- La collaboration en ligne
- La messagerie textuelle en temps réel (instant messaging)
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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