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Prise de parole
Prise de parole

Convaincre pour susciter l'adhésion

Référence
JUR-SANT-6
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,1

Objectifs

Argumenter plus efficacement

Développer sa propre capacité de persuasion

Identifier les techniques d'influence

Traiter efficacement les objections pour vendre un projet

Gérer et faire passer des décisions difficiles

Mettre en place des changements

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne amenée à influencer et à susciter une adhésion ou une action

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Analyser les pratiques actuelles

  • Les difficultés rencontrées
  • Diagnostic des pratiques

Déterminer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs

  • Les 4 grands styles d'intelligence (l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination)
  • Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
  • Adapter sa communication et son argumentation

Gérer les principes fondamentaux d'une communication performante

  • Créer le dialogue
  • Développer la confiance
  • Faire preuve d'empathie
  • Être positif, enthousiaste
  • Les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication

Améliorer sa communication verbale

  • Le choix des mots, des temps et des formulations
  • Maîtriser les techniques de relance
  • Construire une argumentation efficace
  • Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité

Développer sa communication non-verbale

  • Développer le langage du corps
  • L'influence des gestes
  • Le regard et la voix

Préparer des jeux de rôle et des exercices pratiques

  • Utilisation des mots et formulations
  • Utilisation du langage non-verbal

Traiter efficacement les objections

  • Répertorier les objections les plus difficiles
  • Découvrir les méthodes les plus performantes
  • Mettre au point des réponses adaptées
  • Traiter efficacement l'objection " prix "
  • Reconnaître et traiter les " tentatives de fuite "

Gérer les personnalités difficiles

  • Identifier un client difficile

Construire son plan d'action personnel

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.1
Score obtenu à partir de 16 sessions et 34 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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