
Convaincre pour susciter l'adhésion
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Argumenter plus efficacement
Développer sa propre capacité de persuasion
Identifier les techniques d'influence
Traiter efficacement les objections pour vendre un projet
Gérer et faire passer des décisions difficiles
Mettre en place des changements
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne amenée à influencer et à susciter une adhésion ou une action
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Analyser les pratiques actuelles
- Les difficultés rencontrées
- Diagnostic des pratiques
Déterminer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs
- Les 4 grands styles d'intelligence (l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination)
- Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
- Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
- Adapter sa communication et son argumentation
Gérer les principes fondamentaux d'une communication performante
- Créer le dialogue
- Développer la confiance
- Faire preuve d'empathie
- Être positif, enthousiaste
- Les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication
Améliorer sa communication verbale
- Le choix des mots, des temps et des formulations
- Maîtriser les techniques de relance
- Construire une argumentation efficace
- Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité
Développer sa communication non-verbale
- Développer le langage du corps
- L'influence des gestes
- Le regard et la voix
Préparer des jeux de rôle et des exercices pratiques
- Utilisation des mots et formulations
- Utilisation du langage non-verbal
Traiter efficacement les objections
- Répertorier les objections les plus difficiles
- Découvrir les méthodes les plus performantes
- Mettre au point des réponses adaptées
- Traiter efficacement l'objection " prix "
- Reconnaître et traiter les " tentatives de fuite "
Gérer les personnalités difficiles
- Identifier un client difficile
Construire son plan d'action personnel
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
Télécharger le programme
PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
Comment se déroulent nos formations ?
Avis et satisfaction
recommandent lexom
Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020
- 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.