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Leadership & Motivation
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Le management des cadres en entreprise

Référence
MAN-ENT-07
Mis à jour le 09 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,6

Objectifs

Comprendre et assumer son nouveau rôle de manager de cadres

Acquérir les pratiques managériales spécifiques à ce type de management

Aider ses managers à devenir plus autonomes

Prérequis

Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Public cible

Toute personne amenée à assurer un rôle de management

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Identifier les spécificités de sa dimension managériale

  • Passer du faire au faire-faire
  • Prendre de la hauteur
  • Développer son aptitude au coaching
  • Partager son temps entre les différentes activités
  • Être leader légitime

Développer son accompagnement

  • Trouver le bon niveau de délégation
  • Trouver le bon niveau de confiance et de contrôle
  • Responsabiliser
  • Découvrir les différentes attitudes au cours d'un entretien
  • Repérer les potentiels et les talents
  • Évaluer sur des critères clairement définis
  • Donner du feedback
  • Recadrer
  • Dynamiser
  • Soutenir dans les situations difficiles

Adapter sa communication

  • Trouver la bonne distance (position méta)
  • Savoir se positionner par rapport à ses N-2
  • Mieux communiquer en direct avec l'ensemble des collaborateurs
  • Mieux communiquer à distance
  • Affirmer son style personnel, ses valeurs, en cohérence avec l'ambition
  • Être concis, concret, percutant pour être retenu, incitatif et encourageant pour atteindre les objectifs

Développer les compétences managériales de ses managers relais

  • Développer l'autonomie et les compétences managériales
  • Accompagner ses responsables par du coaching
  • Adapter son style de management à chaque responsable

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.6
Score obtenu à partir de 2 sessions et 3 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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