
Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne travaillant ou souhaitant travailler dans le secteur de la vente
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier les situations nécessitant une argumentation
- Persuader l'autre ou les autres
- Persuader des auditeurs
- Argumenter dans la négociation
- Identifier et rallier ses alliés
Identifier l'autre pour convaincre
- Les réactions de défense et le stress
- Les différents types de personnalités
- Les attentes et les besoins subjectifs et non subjectifs
Distinguer les argumentations générales pour convaincre
- Les argumentations fondées sur le raisonnement
- Les argumentations de persuasion
Convaincre l'autre avec efficacité
- Argumentation positive pour influencer avec intégrité
- Choisir les arguments adaptés
- Expression de la pensée atténuée
- Raisonnements justes
Développer les techniques comportementales du négociateur
- Maîtriser les techniques de communication indispensables pour convaincre
- Utiliser le non-verbal et les attitudes clés
Utiliser les techniques pour convaincre les autres
- L'introduction du dialogue
- Le questionnement
- La réfutation
- La défense de ses idées
- L'argumentation pour le public
Agir avec intégrité
- Reconnaître ses interlocuteurs, écouter activement et comprendre
- Choisir les mots justes
- Anticiper les objections et faire face aux questions pièges
- Déjouer la mauvaise foi
Identifier des cas récurrents
- Entretiens difficiles
- Entretiens avec des partenaires sociaux
- Négociations, reproches
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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