
Optimiser ses ventes par téléphone
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Identifier les principes optimisant la communication au téléphone
Apprendre à stimuler la prise de décision au téléphone
Prérequis
Avoir une première expérience commerciale au téléphone n'est pas obligatoire
Public cible
Téléprospecteur et/ou futur téléprospecteur
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Structurer les étapes de la télévente
- Le dossier client
- L'objectif de l'appel
- L'adaptation de l'argumentaire
Définir les principes de communication
- L'adaptation du ton et du rythme verbal
- Le vocabulaire approprié
- L'écoute Active (l'empathie)
Agir pour capter l'attention du décideur
- La phrase d'accroche
- La personnalisation du contact
- Les attentes, les objectifs, les motivations
- Les questions fondamentales
- L'argumentation convaincante
- Les éléments de prix
- Collecter des informations constructives, découvrir les besoins du client
Argumenter avec précision
- Présenter une proposition de façon claire
- Obtenir la confirmation des besoins du client
- Utiliser les avantages
- Se différencier de la concurrence
- Traiter les objections : délais, qualité
Négocier par téléphone pour gagner la vente
- Les différentes façons d'annoncer son prix
- Entrer dans la phase de négociation : concessions/contreparties
Organiser le suivi de la vente par téléphone
- Gérer les fichiers clients-prospects
- Programmer les relances
- Découvrir les outils de suivi des opérations
- Organiser et gérer votre temps
- Gérer le Tableau de Bord du suivi des résultats
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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