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Prospection & Fidélisation Client
Prospection & Fidélisation Client

Réussir ses prises de rendez vous

Référence
CIAL-PROS-03
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

3 jours, 17 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,9

Objectifs

Se préparer et élaborer un discours efficace

Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur

S'entraîner aux techniques de prise de contact et de communication

Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne en charge de la prospection commerciale

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Construire son plan pour l'appel et préparer matériellement l'entretien

  • Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
  • S'informer sur l'entreprise en amont et récolter les données importantes
  • Déterminer l'objectif de l'appel
  • Préparer l'argumentaire et les réponses aux objections
  • Construire son plan d'appel

Préparer mentalement son appel

  • Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive
  • Avoir une attitude d'ouverture
  • Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme
  • L'importance du choix du lieu et d'être dans un environnement favorable

Gérer la conduite de l'entretien

  • Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages
  • Personnaliser le contact et créer un climat de confiance
  • Structurer l'appel - les différentes étapes - les 4 C
  • Maîtriser le temps : être pertinent et efficace

Utiliser les bonnes techniques

  • Se placer en expert et utiliser les bons outils
  • Identifier les zones de sensibilité du client
  • Susciter l'intérêt du client - AIDA
  • Utiliser le secret de l'accroche

Planifier et fixer le rendez-vous efficacement

  • Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller
  • Rebondir sur les objections
  • Renforcer l'envie du prospect et son intérêt
  • Formaliser la prise de congé

Agir face aux situations difficiles

  • Réagir face au refus ou à l'agressivité
  • Faire preuve de détermination et d'assertivité
  • Gérer son stress et maintenir une communication positive

Construire son plan pour l'appel, et préparer matériellement l'entretien

  • Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
  • S'informer sur l'entreprise en amont et récolter les données importantes
  • Déterminer l'objectif de l'appel
  • Préparer l'argumentaire et les réponses aux objections
  • Construire son plan d'appel

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.9
Score obtenu à partir de 11 sessions et 15 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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