
Réussir ses prises de rendez vous
Durée
3 jours, 17 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Se préparer et élaborer un discours efficace
Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
S'entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne en charge de la prospection commerciale
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Construire son plan pour l'appel et préparer matériellement l'entretien
- Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
- S'informer sur l'entreprise en amont et récolter les données importantes
- Déterminer l'objectif de l'appel
- Préparer l'argumentaire et les réponses aux objections
- Construire son plan d'appel
Préparer mentalement son appel
- Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive
- Avoir une attitude d'ouverture
- Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme
- L'importance du choix du lieu et d'être dans un environnement favorable
Gérer la conduite de l'entretien
- Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages
- Personnaliser le contact et créer un climat de confiance
- Structurer l'appel - les différentes étapes - les 4 C
- Maîtriser le temps : être pertinent et efficace
Utiliser les bonnes techniques
- Se placer en expert et utiliser les bons outils
- Identifier les zones de sensibilité du client
- Susciter l'intérêt du client - AIDA
- Utiliser le secret de l'accroche
Planifier et fixer le rendez-vous efficacement
- Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller
- Rebondir sur les objections
- Renforcer l'envie du prospect et son intérêt
- Formaliser la prise de congé
Agir face aux situations difficiles
- Réagir face au refus ou à l'agressivité
- Faire preuve de détermination et d'assertivité
- Gérer son stress et maintenir une communication positive
Construire son plan pour l'appel, et préparer matériellement l'entretien
- Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
- S'informer sur l'entreprise en amont et récolter les données importantes
- Déterminer l'objectif de l'appel
- Préparer l'argumentaire et les réponses aux objections
- Construire son plan d'appel
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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