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Négociation Commerciale
Négociation Commerciale

Initiation à la négociation commerciale

Référence
CIAL-NEGO-02
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,5

Objectifs

Cerner l'état d'esprit de la négociation

Elaborer des stratégies et des tactiques de négociation gagnante

Préparer une négociation

Utiliser des techniques de négociation efficaces et percutantes

Conclure une négociation plus facilement

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne amenée à faire de la négociation et de la vente.

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Employer un comportement propice à la négociation

  • Quelques principes et réflexe à adopter
  • L'évolution du comportement du vendeur pendant les phases de la vente
  • La négociation gagnant / gagnant : savoir découvrir l'autre et communiquer dans le but de persuader
  • La compréhension : l'écoute active

Élaborer les stratégies et les tactiques de la négociation

  • La préparation psychologique et physique
  • La préparation matérielle et la matérialisation de l'offre
  • Connaître et adapter les différents types de stratégies gagnantes
  • Définir ses objectifs et ses arguments pour convaincre
  • Identifier les différents acteurs d'une négociation de groupe
  • Définir les rôles dans une négociation en groupe

Gérer la négociation efficacement

  • L'importance de la première impression
  • La compréhension du client, de sa psychologie, de ses attentes et motivations
  • La méthode SONCAS et ses prédicats
  • Techniques et conseils pour consolider son argumentaire et le rendre performant
  • Connaître les principaux types d'objections et leur signification
  • Anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer
  • Défendre son prix
  • Gérer les situations difficiles, conflictuelles ou de refus pendant la négociation

Conclure être persuasif

  • Identifier les signaux d'achat subjectifs et non subjectifs
  • Aider le client à prendre une décision
  • Les 3 techniques de conclusion de la vente
  • Adopter une stratégie de suivi et de relance

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.5
Score obtenu à partir de 16 sessions et 29 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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