
Formation commerciale pour non commerciaux
Durée
4 jours, 27 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
Conduire un entretien de vente
Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Tout public
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Définir les concepts fondamentaux de la vente
- Définition et importance de la vente
- Le développement de l'envie de vendre
- Identifier les raisons d'achats
- Les erreurs qui vont stopper le client
Construire un processus de vente
- Les étapes du processus de vente (prospection, qualification, présentation, gestion des objections, conclusion)
- La vente du début à la fin de l'entretien
- Faire monter l'intérêt du prospect tout au long de l'entretien
- Le traitement des objections : la bonne façon de faire, ce qu'il ne faut pas faire
Uiliser une communication adaptée
- Installer une communication personnelle avec ses clients : écoute active et empathie
- Techniques de questionnement pour comprendre les besoins des clients
- Communication non verbale
Construire la relation client
- L'argumentaire de vente
- Les objections courantes
Construire la relation client suite
- Techniques de base de négociation
- L'échange gagnant/gagnant
- La fidélisation
- Notions de base sur le CRM (Customer Relationship Management)
Gérer son temps
- Techniques de planification et gestion du temps pour les commerciaux
- Priorisation et organisation des tâches de vente
Développer une stratégie de vente
- Création d'un plan de vente personnalisé
- Fixation d'objectifs et élaboration de stratégies pour les atteindre
- Défendre le prix, la marge, la valeur ajoutée
Construire la relation client suite
- Techniques de base de négociation
- L'échange gagnant/gagnant
- La fidélisation
- Notions de base sur le CRM (Customer Relationship Management)
Construire la relation client suite
- Techniques de base de négociation
- L'échange gagnant/gagnant
- La fidélisation
- Notions de base sur le CRM (Customer Relationship Management)
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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PDF — 1,2 Mo
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Avis et satisfaction
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- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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