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Techniques de Vente
Techniques de Vente

Formation commerciale pour non commerciaux

Référence
CIAL-METI-03
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

4 jours, 27 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,8

Objectifs

Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale

Conduire un entretien de vente

Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Tout public

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir les concepts fondamentaux de la vente

  • Définition et importance de la vente
  • Le développement de l'envie de vendre
  • Identifier les raisons d'achats
  • Les erreurs qui vont stopper le client

Construire un processus de vente

  • Les étapes du processus de vente (prospection, qualification, présentation, gestion des objections, conclusion)
  • La vente du début à la fin de l'entretien
  • Faire monter l'intérêt du prospect tout au long de l'entretien
  • Le traitement des objections : la bonne façon de faire, ce qu'il ne faut pas faire

Uiliser une communication adaptée

  • Installer une communication personnelle avec ses clients : écoute active et empathie
  • Techniques de questionnement pour comprendre les besoins des clients
  • Communication non verbale

Construire la relation client

  • L'argumentaire de vente
  • Les objections courantes

Construire la relation client suite

  • Techniques de base de négociation
  • L'échange gagnant/gagnant
  • La fidélisation
  • Notions de base sur le CRM (Customer Relationship Management)

Gérer son temps

  • Techniques de planification et gestion du temps pour les commerciaux
  • Priorisation et organisation des tâches de vente

Développer une stratégie de vente

  • Création d'un plan de vente personnalisé
  • Fixation d'objectifs et élaboration de stratégies pour les atteindre
  • Défendre le prix, la marge, la valeur ajoutée

Construire la relation client suite

  • Techniques de base de négociation
  • L'échange gagnant/gagnant
  • La fidélisation
  • Notions de base sur le CRM (Customer Relationship Management)

Construire la relation client suite

  • Techniques de base de négociation
  • L'échange gagnant/gagnant
  • La fidélisation
  • Notions de base sur le CRM (Customer Relationship Management)

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.8
Score obtenu à partir de 2 sessions et 2 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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(1) Coût pédagogique journalier distanciel

Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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