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Techniques de Vente
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Communiquer avec aisance pour vendre mieux

Référence
CIAL-PROS-05
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,7

Objectifs

Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances

Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication

Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer

Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement

Prérequis

Avoir une expérience commerciale réussie

Public cible

Commercial souhaitant développer ses talents en communication

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir les fondamentaux de la communication

  • Mieux se connaître pour renforcer son efficacité professionnelle
  • Cerner les dominantes de sa personnalité : les différents "états du Moi"
  • Identifier ses mécanismes de résistance au changement
  • Mieux utiliser son potentiel personnel

Construire des relations positives

  • Comment la perception conditionne ses comportements
  • Les différents types de relations interpersonnelles
  • Développer des ressources positives dans les relations
  • Optimiser son temps relationnel
  • Adapter son comportement aux situations professionnelles

Établir une relation de confiance

  • Identifier les canaux sensoriels privilégiés par son interlocuteur (VAKOG)
  • Observer l'état émotionnel de son interlocuteur (postures, gestes, regards, registres vocaux)
  • Synchronisation verbale et non verbale approche des techniques PNL
  • Écouter activement
  • Reformuler
  • Valider l'adhésion de l'autre et obtenir un feedback

Communiquer efficacement et recueillir la bonne information

  • Connaître les facteurs de distorsion dans la communication
  • Utiliser le "langage de la précision" : les bonnes questions pour obtenir l'information vraie
  • Découvrir les valeurs essentielles de son interlocuteur
  • Identifier ce qui le motive
  • Réorienter l'entretien en fonction de ses réactions
  • Définir un objectif motivant et accessible pour soi et son interlocuteur
  • En assurer une formulation de qualité

Résoudre les conflits

  • Identifier les comportements inefficaces
  • Identifier les rôles du triangle dramatique du KARMAN
  • Prendre du recul
  • S'affirmer sans agressivité et faire preuve d'assertivité
  • Choisir les mots appropriés
  • Sortir des conflits

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.7
Score obtenu à partir de 2 sessions et 2 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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