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Réunions & communication managériale
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L'animation dynamique de la réunion commerciale

Référence
CIAL-MAN-02
Mis à jour le 10 sept. 2019

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Identifier les objectifs risques et les clés de succès

Choisir des formats d'animation adaptés aux objectifs

Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial

Maîtriser les techniques d'animation et de prise de parole en public

Identifier les objectifs, risques et les clés de succès

Prérequis

Avoir déjà été confronté à l'animation de réunion ou être dans la capacité de réaliser une animation de réunion

Public cible

Manager commercial, chef des ventes, directeur commercial, responsable de service commercial ou marketing

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Identifier les spécificités des réunions commerciales

  • Faire le point sur ses réunions commerciales et leurs spécificités
  • Augmenter la pertinence des thèmes/choix des invités
  • Tenir compte des spécificités et des besoins des vendeurs

Associer la préparation à la réussite d'une réunion commerciale

  • Réaliser et produire un ordre du jour précis et attractif
  • Cadrer et temporiser chaque thème
  • Assurer et veiller à une progression dynamique de la réunion
  • Convoquer ses commerciaux
  • Préciser ses attentes et le travail en amont de la réunion
  • Organiser la salle, veiller aux conditions logistiques

Différencier les différents types de réunions commerciales

  • Points fixes, briefing
  • Réunions périodiques
  • Challenges commerciaux
  • Conventions annuelles

Développer l'efficacité commerciale à l'aide des techniques d'animation et de conduite de réunions

  • Faire s'approprier rapidement les caractéristiques d'un produit
  • Animer un entraînement aux techniques de vente
  • Organiser des échanges productifs entre commerciaux

Défendre son leadership de manager en réunion commerciale

  • Conduire sa réunion
  • Communiquer de manière positive et motivante
  • Écouter et alimenter les débats
  • Gérer la participation
  • Engager des actions concrètes à l'issue de la réunion

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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