
L'animation dynamique de la réunion commerciale
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Objectifs
Identifier les objectifs risques et les clés de succès
Choisir des formats d'animation adaptés aux objectifs
Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial
Maîtriser les techniques d'animation et de prise de parole en public
Identifier les objectifs, risques et les clés de succès
Prérequis
Avoir déjà été confronté à l'animation de réunion ou être dans la capacité de réaliser une animation de réunion
Public cible
Manager commercial, chef des ventes, directeur commercial, responsable de service commercial ou marketing
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier les spécificités des réunions commerciales
- Faire le point sur ses réunions commerciales et leurs spécificités
- Augmenter la pertinence des thèmes/choix des invités
- Tenir compte des spécificités et des besoins des vendeurs
Associer la préparation à la réussite d'une réunion commerciale
- Réaliser et produire un ordre du jour précis et attractif
- Cadrer et temporiser chaque thème
- Assurer et veiller à une progression dynamique de la réunion
- Convoquer ses commerciaux
- Préciser ses attentes et le travail en amont de la réunion
- Organiser la salle, veiller aux conditions logistiques
Différencier les différents types de réunions commerciales
- Points fixes, briefing
- Réunions périodiques
- Challenges commerciaux
- Conventions annuelles
Développer l'efficacité commerciale à l'aide des techniques d'animation et de conduite de réunions
- Faire s'approprier rapidement les caractéristiques d'un produit
- Animer un entraînement aux techniques de vente
- Organiser des échanges productifs entre commerciaux
Défendre son leadership de manager en réunion commerciale
- Conduire sa réunion
- Communiquer de manière positive et motivante
- Écouter et alimenter les débats
- Gérer la participation
- Engager des actions concrètes à l'issue de la réunion
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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