
Manager une équipe
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Si la vie professionnelle de manager n'est jamais de tout repos, cette session de deux journées vous apportera tous les éléments pour transformer chaque situation difficile en opportunité de tirer votre équipe vers le haut. Développez votre capacité d'adaptation, faites prendre conscience à chacun de sa place dans le groupe, afin que la confiance individuelle et collective devienne votre meilleur atout !
Objectifs
Définir les règles du travail d'équipe
Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
Adapter son management à chaque situation
Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne amenée à assurer un rôle de manager
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Définir les objectifs de l'équipe
- Identifier les critères de performance de l'équipe
- Formaliser clairement les objectifs
- Identifier le rôle de chacun
- Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe
- Définir un cadre de travail précis
Faciliter la motivation individuelle des membres de l'équipe
- La pratique du management du succès
- Les leviers de motivation
- Motiver ses collaborateurs
- Traiter les problèmes de démotivation
Pratiquer des délégations responsabilisantes
- Prévoir sa démarche de délégation
- Les 4 étapes d'une délégation réussie
- Suivi de la délégation en cours
- Évaluer l'efficacité de la délégation
Développer un management efficace
- Savoir se remettre en question
- Identifier ses points forts et ses points d'amélioration
- Définir un plan d'amélioration
- Adapter son style au contexte et aux situations
- Faire confiance aux collaborateurs
Traiter les erreurs et gérer les conflits
- Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
- Confronter un collaborateur sans le démotiver
- Diagnostiquer les types de conflits
- Choisir un mode d'intervention adapté à chaque type de conflits
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
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Avis et satisfaction
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- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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