
Le marketing direct
Durée
3 jours, 20 heures
Modalité
Objectifs
Définir les enjeux et les intérêts du marketing direct
Gérer les techniques opérationnelles
Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne aménée à mettre en place une stratégie de marketing direct
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Utiliser le marketing direct md
- Recrutement
- Fidélisation
- Vente
- Création de trafic
Déterminer les produits du marketing direct et leurs caractéristiques
- Le vocabulaire
- Le mailing
- L'encart presse
- La carte de fidélité
- La newsletter
- Le catalogue
- Le consumer magazine
- L'imprimé sans adresse (ISA)
Distinguer les différentes étapes de fabrication en md
- Les techniques d'impression utilisées en MD (impression en feuilles et impression en continu)
- Les fichiers adresses (utilisation des données clients, récupération des données clients, location et achat de fichiers, réglementation)
- La structure de l'adresse
- Les différentes techniques de personnalisation (laser, jet d'encre, numérique)
- La finition, le façonnage
- La mise sous pli ou sous film
- L'affranchissement (conditions, tarifications, normes postales)
- Les normes et les contraintes techniques
- L'envoi de mailings en France
- L'envoi de mailings à l'international
Organiser la production
- Le planning
- Le devis : de la création au dépôt poste
- Le choix des fournisseurs
- Le contrôle et les validations de chaque étape de production
Analyser les résultats
- Le taux de retour
- La gestion des NPAI
- Les bases de données et les fichiers
Utiliser le marketing direct md
- Recrutement
- Fidélisation
- Vente
- Création de trafic
Utiliser le marketing direct md
- Recrutement
- Fidélisation
- Vente
- Création de trafic
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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