
Le poste d'Office Manager
Durée
4 jours, 24 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Connaître et maîtriser le rôle et les compétences d'un office manager
Définir et appliquer sa position auprès des autres managers
Savoir motiver son équipe tout en respectant sa place de non-chef
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne se préparant au poste d'Office manager
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier le rôle et les missions de l'office manager
- L'Office Manager, un lien dans l'entreprise
- Les missions clés
- Le rôle de l'Office Manager face aux multiples interlocuteurs
- Les limites aux prises de décision
Intégrer la place de l'office manager dans l'entreprise
- Où se situer dans l'organigramme ?
- Qui sont les responsable, l'équipe et les autres managers ?
- L'Office Manager : un manager, coordinateur, rapporteur, responsable informel ?
- Ce que vos collaborateurs attendent de vous
Distinguer le manager direct du coordinateur transversal
- Asseoir sa position avec souplesse et fermeté
- Fixer ses règles
- Son rôle d'interface entre la direction et les personnels internes et externes
- Confiance et respect : les maîtres mots
Agir en motivateur
- Son rôle dans la coordination d'équipe
- Les fondamentaux du management
- Analyser son propre fonctionnement et repérer ses points forts et ses points d'amélioration
- Déceler les leviers de motivation
- Déceler les freins
- Comprendre son équipe
- Clarifier les rôles et contributions de chacun
- Répartir le travail selon les compétences
Gérer son équipe son service
- Fixer des objectifs collectifs et individuels
- Donner des responsabilités à chaque membre
- Se placer en chef de projet et assurer le suivi du projet de A à Z
Développer une communication efficace
- Renforcer l'esprit d'équipe et valoriser les membres individuellement
- Ecouter son équipe
- Être clair dans les directives et les faire respecter
- Savoir prendre du recul quand c'est nécessaire
- Nouveaux membres : les intégrer au mieux dans l'équipe
Gérer son équipe, son service
- Fixer des objectifs collectifs et individuels
- Donner des responsabilités à chaque membre
- Se placer en chef de projet et assurer le suivi du projet de A à Z
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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PDF — 1,2 Mo
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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