
Manager à distance
Durée
3 jours, 18 heures
Modalité
Objectifs
Réussir à piloter et mobiliser à distance une équipe
Créer du lien et donner du sens malgré la distance
Percevoir les signaux faibles en provenance d'une équipe dispersée
Optimiser les points de rencontre réels et virtuels
Prérequis
Être en situation de manager à distance Maîtriser les fondamentaux techniques de la fonction de manager
Public cible
Manager, responsable d'équipe
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Identifier les avantages les enjeux et les défis de la dispersion géographique
- Connaître les enjeux, les contraintes et les intérêts du management à distance efficace
- Définir les bonnes règles de fonctionnement et les communiquer à l'ensemble de l'équipe
- Connaître les exigences et les prérogatives du management à distance
Reconnaître les clés de management des équipes dispersées
- Assurer la bonne présence : au bon moment et dans le bon temps
- Maîtriser les bonnes pratiques pour une communication à distance performante
Gérer les défis managériaux relationnels
- Accompagner, mobiliser, partager et comprendre au-delà des barrières
- Capitaliser sur la valeur ajoutée des différences
- Percevoir la compréhension, l'adhésion, la motivation dans une équipe éloignée
- Créer une culture commune ou harmoniser la coexistence de cultures ?
Gérer les défis managériaux organisationnels
- Organiser, piloter, contrôler et réussir au-delà des barrières
- Adapter et optimiser les points de rencontre et doser leur usage
- Quels moyens, notamment en termes d'outils de communication et d'information, pour quels enjeux ?
- Identifier le degré d'autonomie des collaborateurs pour adapter communication et contrôle
Identifier les avantages, les enjeux et les défis de la dispersion géographique
- Connaître les enjeux, les contraintes et les intérêts du management à distance efficace
- Définir les bonnes règles de fonctionnement et les communiquer à l'ensemble de l'équipe
- Connaître les exigences et les prérogatives du management à distance
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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