
Manager la génération Y
Durée
4 jours, 22 heures
Modalité
Objectifs
Intégrer les caractéristiques dominantes de la génération y
Trouver le bon canal de communication et adapter son mode de management
Savoir recadrer sans démobiliser
Revisiter les notions de temps rythme accès à l'information motivation stress
Revisiter les notions de temps, rythme, accès à l'information, motivation, stress
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Manager, responsable d'équipe
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Définir les caractéristiques de la génération y
- L'instantanéité
- La quête de sens
- La mondialisation
- L'exigence
- Le besoin d'être écouté
Interpréter le manque d'enthousiasme de la génération y
- Les facteurs d'immobilisme
- La crise économique
- Le chômage des jeunes
- Le complexe d'infériorité / supériorité
Spécifier les enjeux de la motivation de la génération y
- La transmission du savoir
- La préparation des nouveaux dirigeants
Identifier les attentes de la génération y
- L'environnement de travail / le développement durable
- La convivialité
- L'équilibre vie professionnelle / vie personnelle
- Donner un sens
Changer son attitude en tant que manager
- Gagner la confiance
- Réintégrer une nouvelle méthode, et arrêter les anciennes (projection, clonage, etc)
- Manager comme un coach
Adapter sa communication de manière à susciter la motivation de la génération y
- Les limites des approches traditionnelles, discours centré sur l'entreprise, sur la valeur du travail forcené, ou sur l'autorité hiérarchique
- Construire une image de l'entreprise qui correspond à leurs propres valeurs
- Communiquer de manière plus interactive
- Prendre en compte leurs attentes
Interpréter le manque d'enthousiasme de la génération y
- Les facteurs d'immobilisme
- La crise économique
- Le chômage des jeunes
- Le complexe d'infériorité / supériorité
Changer son attitude, en tant que manager
- Gagner la confiance
- Réintégrer une nouvelle méthode, et arrêter les anciennes (projection, clonage, etc)
- Manager comme un coach
Interpréter le manque d'enthousiasme de la génération y
- Les facteurs d'immobilisme
- La crise économique
- Le chômage des jeunes
- Le complexe d'infériorité / supériorité
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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PDF — 1,2 Mo
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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