
Manager une équipe commerciale
Durée
2 jours, 11 heures
Modalité
Avis
Le management d'une équipe commerciale passe par l'acquisition de compétences spécifiques. Apprenez à vous connaître en tant que leader pour connaître vos collaborateurs individuellement et ainsi bâtir un groupe fort en réservant à chacun le rôle qui lui convient. Motivez vos troupes en définissant des objectifs clairs et attractifs, et positionnez-vous comme une figure de confiance pour que vos résultats ne connaissent plus de limite !
Objectifs
Diriger efficacement une équipe
Evaluer la performance commerciale
Gérer les relations interpersonnelles de manière professionnelle
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Toute personne amenée à manager une équipe commerciale.
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Définir les rôles et responsabilités d'un manager commercial
- Les rôles du manager commercial
- Les responsabilités légales et éthiques
- Les compétences clés d'un manager commercial
- La gestion des attentes et des objectifs
- Planification et organisation du travail de l'équipe
Motiver une équipe commerciale
- La communication interne efficace
- La gestion du stress et du bien-être au travail
Utiliser les outils de gestion et d'évaluation de la performance commerciale
- Indicateurs de performance clés (KPI)
- Outils de gestion de la performance
- Évaluation et feedback
- Concevoir des tableaux de bord de suivi
- Gestion des performances en temps réel
- Plans de développement personnel et professionnel
Gérer les situation conflictuelles
- Identification et prévention des conflits
- Techniques de résolution de conflits
- Gestion des personnalités difficiles
- Communication assertive
- Renforcement des relations interpersonnelles
Communiquer efficacement avec son équipe
- Principes de la communication interpersonnelle
- Techniques d'écoute active
- Communication non verbale et para-verbale
- Gestion des réunions et prise de parole en public
- Résolution de malentendus et clarification des attentes
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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Avis et satisfaction
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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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