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Organisation & coordination d’équipes
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Manager une équipe commerciale

Référence
JCF-DIMO-285
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 11 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,7

Le management d'une équipe commerciale passe par l'acquisition de compétences spécifiques. Apprenez à vous connaître en tant que leader pour connaître vos collaborateurs individuellement et ainsi bâtir un groupe fort en réservant à chacun le rôle qui lui convient. Motivez vos troupes en définissant des objectifs clairs et attractifs, et positionnez-vous comme une figure de confiance pour que vos résultats ne connaissent plus de limite !

Objectifs

Diriger efficacement une équipe

Evaluer la performance commerciale

Gérer les relations interpersonnelles de manière professionnelle

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Toute personne amenée à manager une équipe commerciale.

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Définir les rôles et responsabilités d'un manager commercial

  • Les rôles du manager commercial
  • Les responsabilités légales et éthiques
  • Les compétences clés d'un manager commercial
  • La gestion des attentes et des objectifs
  • Planification et organisation du travail de l'équipe

Motiver une équipe commerciale

  • La communication interne efficace
  • La gestion du stress et du bien-être au travail

Utiliser les outils de gestion et d'évaluation de la performance commerciale

  • Indicateurs de performance clés (KPI)
  • Outils de gestion de la performance
  • Évaluation et feedback
  • Concevoir des tableaux de bord de suivi
  • Gestion des performances en temps réel
  • Plans de développement personnel et professionnel

Gérer les situation conflictuelles

  • Identification et prévention des conflits
  • Techniques de résolution de conflits
  • Gestion des personnalités difficiles
  • Communication assertive
  • Renforcement des relations interpersonnelles

Communiquer efficacement avec son équipe

  • Principes de la communication interpersonnelle
  • Techniques d'écoute active
  • Communication non verbale et para-verbale
  • Gestion des réunions et prise de parole en public
  • Résolution de malentendus et clarification des attentes

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.7
Score obtenu à partir de 16 sessions et 23 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

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