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Marketing Digital & Réseaux Sociaux
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Vendre sur Internet

Référence
CIAL-METI-04
Mis à jour le 10 sept. 2019

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet

Identifier les canaux de distribution les plus performants

Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet

Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre

Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale

Prérequis

Avoir une connaissance du e-commerce et des outils dédiés

Public cible

Tout public

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Établir un état des lieux

  • Solutions de e-commerce et business models
  • Diagnostic des e-marchés français et mondial

Définir ses cibles pour mieux vendre

  • Profils d'internautes et de e-consommateurs
  • L'évolution des modes de consommation online
  • Les nouvelles attentes du grand public
  • Les systèmes de e-commerce B to B

Préparer un site de e-commerce efficace

  • Préparation de projet et identification des besoins
  • Définition des intervenants et prestataires
  • Planification de projet
  • Positionnement e-marketing et stratégie de vente en ligne
  • Créer une offre adaptée à ses cibles

Construire un portail de vente sur internet

  • Attribution des missions
  • Définition des flux
  • Gestion des bases de données
  • Optimisation de la chaîne d'approvisionnements (e-supply chain)
  • Choix des solutions de e-paiement
  • Mise en place des outils de fidélisation en ligne
  • Valider la conformité légale du site

Agir pour générer du trafic

  • Référencer son site sur le web
  • Assurer une bonne popularité à son site Internet
  • Promouvoir le site avec de la e-publicité

Opérer le suivi d'un site de e-commerce

  • Fidéliser les internautes
  • Faire un suivi statistique efficace
  • Optimiser son e-merchandising

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

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Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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